Un dîner savoureux vous met de bonne humeur et vous fait oublier les corvées d’une longue journée de travail. La meilleure façon d’y parvenir est sans aucun doute d’apporter des poivrons farcis à la table, car ils sont vraiment extraordinaires. En effet, ils possèdent une saveur unique et inimitable qui les rend tout simplement superlatifs.
En effet, vous séduirez aussi bien les adultes que les enfants avec la certitude que personne ne sera déçu.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également les servir si vous avez des invités, afin de surprendre vos convives. Ceux-ci resteront probablement bouche bée. Nous ne pouvons pas non plus ignorer le fait qu’il s’agit d’un plat léger, ou pour être plus précis, nous pourrions dire pratiquement léger, car il ne contient pas un grand nombre de graisses et de calories. Et surtout, il est très rapide et facile à préparer. En d’autres termes, ils peuvent être cuisinés par n’importe qui sans rencontrer de problèmes particuliers.
La recette des poivrons au four, délicieux et savoureux
Ingrédients
- 300 g de viande hachée maigre
- 100 g de fromage râpé
- 4 poivrons
- 3 tomates râpées
- 2 aubergines en dés
- 1 oignon haché
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- Suffisamment de sel et de poivre
- Suffisamment d’aneth haché
Préparation
- Lavez d’abord les poivrons, coupez-les en deux, nettoyez-les en enlevant les graines et les filaments internes, placez-les sur une plaque de cuisson, badigeonnez-les d’un peu d’huile, salez-les et faites-les cuire pendant 10 minutes à une température de 200°C.
- Faire revenir l’oignon dans une poêle antiadhésive avec une cuillère à soupe d’huile, ajouter la viande hachée, les aubergines, ½ poivron coupé en dés, du sel et du poivre, puis mélanger avec une spatule et ajouter la pulpe des tomates râpées.
- Lorsque la farce est prête, utilisez-la pour remplir les poivrons, en déposant une généreuse cuillerée à l’intérieur et garnissez d’une poignée de fromage.
- Enfin, cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, transférer sur des assiettes et assaisonner avec de l’aneth.