Des fuites noires dans la cuisine ? Ne vous inquiétez pas, il existe une méthode qui grâce à cet ingrédient, ils vont disparaître et devenir très blancs, c’est de cela qu’il s’agit .
Il n’est pas agréable de constater qu’en raison du noir qui se retrouve entre les joints, le sol « dégage » la sensation de manque de luminosité et de propreté .
Bien que les joints se salissent très lentement, il faut tôt ou tard utiliser un poing dur et restaurer leur couleur d’origine. Heureusement, il existe des méthodes particulièrement efficaces pour redonner au coulis sa beauté d’antan . Voyons ce qu’ils sont.
Nettoyer les articulations avec des ingrédients naturels
Pour enlever la saleté des joints , la solution la plus efficace est de mélanger de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude . Ces deux ingrédients, une fois combinés, créent le composé parfait, particulièrement adapté aux taches les plus tenaces.
Il faut le mettre dans l’eau oxygénée et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse mais avec une consistance de gel . Par la suite, le mélange est placé sur une brosse à dents et frotté sur les articulations jusqu’à ce qu’elles redeviennent blanches.
Il est conseillé d’utiliser une brosse à dents fine pour éviter « d’envahir » les carreaux et de les tacher. Cette méthode ne doit absolument pas être utilisée sur du marbre. Le vinaigre est également un élément qui peut être utilisé dans le nettoyage des sols. En effet, son utilisation se répand beaucoup ces dernières années.
Tout ce que vous avez à faire est de tremper une brosse à dents dans un demi-verre de vinaigre et de commencer à frotter les articulations. Puis laissez agir au moins 30 minutes . Encore une fois, évitez de l’utiliser sur du marbre ou de la pierre naturelle.
Autres façons de nettoyer le coulis
On sait que le savon de Marseille est un excellent dégraissant et dégage une merveilleuse odeur qui inonde complètement l’environnement.
Comment l’utiliser pour nettoyer le coulis ? Râpez-en simplement sur une éponge ou une brosse à dents et commencez à frotter. Une fois le travail terminé, rincez abondamment à l’eau pour éliminer toute trace de savon. Le résultat final sera incroyable.
Quant au savon jaune , bien que son application soit particulièrement adaptée en machine à laver, il a la capacité d’éliminer les salissures les plus tenaces au sol. Dans ce cas précis, son utilisation est très pratique puisqu’il suffit d’obtenir une bille puis de l’étaler sur la brosse à dents.
Il faut un peu d’huile de coude car il faut frotter les articulations avec beaucoup d’énergie en essayant de faire attention à ne pas envahir le sol.
Le rinçage final doit être répété plusieurs fois jusqu’à ce que toute l’huile de noix de coco du savon ait disparu.
Du bicarbonate de soude et de la pâte de citron pour nettoyer le coulis noir
Ceux qui ont des sols en marbre ou en matériau délicat peuvent utiliser cette alternative très valable pour nettoyer les joints noirs .
C’est la pâte de bicarbonate , qui n’est rien de plus que du bicarbonate mélangé à de l’eau. Beaucoup utilisent cette pâte sur une éponge, mais il serait préférable d’utiliser une brosse à dents pour éviter de salir le marbre.
Au final, un résultat exceptionnel sera obtenu, qui rendra les sols en marbre comme neufs . Enfin, dernier remède efficace pour enlever la saleté des joints du sol : le citron .
Ce produit de la nature, en plus d’avoir de grandes propriétés dégraissantes , est également très parfumé.
Il suffit de presser le jus de deux citrons entiers dans un verre, d’y tremper la brosse à dents et de commencer à frotter les articulations. Le sale problème sera résolu !