Aujourd’hui, pour les carreaux de salle de bains, il est également possible de choisir la couleur du joint, afin d’adapter la teinte au style de l’ensemble de la salle de bains. Cependant, dans le passé, les joints de carrelage étaient uniquement blancs et, avec le temps, il est devenu difficile de les maintenir très propres. En effet, dans la salle de bains comme dans la cuisine, la saleté s’accumule entre les joints et il est difficile de l’éliminer complètement.

Il existe tellement de remèdes visant à éliminer l’excès de saleté entre les joints que vous avez probablement essayé de nombreuses méthodes qui n’ont cependant pas donné de résultats optimaux. C’est précisément pour cette raison que nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à ce nouveau remède contre la saleté des carreaux. Il s’agit d’une solution efficace qui vous aidera à éliminer la saleté des joints en peu de temps et de manière excellente.

Comment nettoyer les carreaux et les joints à la perfection

Au fil du temps, les joints de carrelage, tant dans la salle de bains que dans la cuisine, sont exposés à toutes sortes de saletés. Même si vous utilisez périodiquement des produits spécifiques pour les nettoyer, vous ne parvenez souvent pas à éliminer complètement toutes les impuretés accumulées. En effet, dans la plupart des cas, des signes visibles subsistent, notamment au niveau des joints, qui ont tendance à noircir avec le temps.

Nous vous conseillons trois étapes simples qui vous permettront de nettoyer les carreaux et de laisser les joints complètement blancs.

Ce qu’il vous faut

Préparez une solution composée de 10 cl de vinaigre blanc et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien la solution et utilisez un flacon pulvérisateur pour la vaporiser sur les joints du carrelage. A ce stade, frottez avec une vieille brosse à dents ou une éponge abrasive et laissez agir le mélange pendant quelques minutes. Pour terminer l’opération, prenez une éponge humide et passez-la sur toute la surface, en répétant l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Si vos carreaux présentent des taches difficiles à éliminer, vous pouvez frotter les zones les plus sales avec une brosse à dents, en ajoutant éventuellement un peu de dentifrice. Grâce à ce remède simple et rapide, les joints des carreaux redeviendront immédiatement blancs et toutes les impuretés seront complètement éliminées.

Nous vous recommandons d’effectuer ce nettoyage de manière périodique et constante, en répétant les différentes opérations tous les mois. Vous éviterez ainsi la formation d’incrustations et l’accumulation excessive de saleté. Grâce à cette solution, vous remarquerez immédiatement les résultats et tous les carreaux de la salle de bain et de la cuisine seront comme neufs.