Les feuilletés aux pommes et à la ricotta sont aussi simples que délicieux et peuvent être dégustés à tout moment de la journée, encore mieux avec une tasse de thé ou de café. Ce qui en fait un vrai régal, c’est leur garniture crémeuse, préparée à base de ricotta et de pommes coupées en morceaux. De plus, leur préparation n’est pas du tout compliquée et ne prend que quelques minutes de votre temps.

Pâte feuilletée aux pommes et au fromage ricotta, une recette pour un dessert délicieux

Ingrédients

Les doses sont destinées à la préparation de 4 colis

  • 200 g de ricotta fraîche au lait de vache
  • 150 g de pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 pomme
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pot de confiture d’abricots
  • édulcorant à la stévia au goût ou bien du sucre roux

Ingrédients pour la décoration

  1. Tranches de pommes
  2. Feuilles de menthe
  3. Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

  1. Pour commencer, prendre le rouleau de pâte feuilletée et l’étaler sur le plan de travail, puis à l’aide d’un emporte-pièce, former 4 carrés de 15 centimètres de côté.
  2. Ensuite, dans un bol, mélangez la ricotta avec 3 cuillères à soupe de confiture d’abricots, en veillant à bien incorporer les ingrédients.
  3. Lavez votre pomme, épluchez-la, enlevez le cœur, coupez une partie en tranches et l’autre en cubes d’environ 1 centimètre de côté, puis, pour éviter qu’elle ne noircisse, mettez-la dans un bol avec du jus de citron.
  4. Remplissez maintenant vos boulettes, versez d’abord la ricotta avec la confiture, puis ajoutez les dés de pomme.
  5. Fermez ensuite vos gâteaux en les pressant en deux avec vos doigts, puis après avoir fait des incisions obliques sur la surface, badigeonnez-les de jaune d’œuf.
  6. Enfin, enfournez à une température de 170°C pendant 20 minutes, ils seront prêts dès que la surface sera dorée.
  7. Une fois cuits, laissez-les refroidir avant de les servir, puis décorez-les avec un peu de sucre glace, quelques feuilles de menthe et des tranches de pommes.