Des crêpes avec seulement 2 ingrédients : pas de farine, seulement 30 calories chacune

Les crêpes sont la passion de mes enfants ! Ils attendent avec impatience le week-end pour savourer un petit-déjeuner lent et tranquille, et sont toujours très curieux d’expérimenter des préparations étrangères pour recréer une sorte de brunch maison. Eh, là, il faut bien l’avouer, les Américains ont la cote, surtout chez les plus jeunes mangeurs mondains.

Pour cette raison, le leitmotiv du samedi et du dimanche sonne presque comme une menace pour mon délicat équilibre biologique. Le matin, je suis un paresseux et je ne me connecte pas, mais je ne peux pas ignorer le chœur d’enfants qui chantent les louanges des crêpes et les réclament à grands cris.

C’est juste que cuisiner dès le réveil ne me convient pas du tout.

En découvrant cette version très rapide, simple et sans effort, j’ai trouvé la paix et le bon compromis entre goût, gourmandise et bien-être.

Ils sont diététiques, très légers, mais nutritifs, de sorte que je n’ai pas besoin de lever mes antennes pour vérifier qu’ils ne se gavent pas. Chacun d’entre eux n’apporte que 30 calories, et leur fabrication ne nécessite que très peu de savoir-faire et seulement 2 ingrédients.

En moins de 10 minutes, je peux les servir, le temps de les pétrir et de les cuire.

Pendant ce temps, ma fille aînée met la table avec ses garnitures préférées : du sirop d’érable au yaourt blanc, du sucre glace à la cannelle, du miel à la crème de noisette. À chaque fois, c’est une nouvelle découverte de combinaisons qui sont toujours parfaites pour en redemander !

Je peux vous dire à l’avance qu’une fois goûtés, ils sont addictifs ! Je les aime aussi, et je peux me permettre de les croquer légèrement car ils sont légers !

Qu’en dites-vous ? Préparons-les ensemble !

Des crêpes avec seulement 2 ingrédients : la préparation

Comme indiqué ci-dessus, pour cette recette, vous n’avez besoin que de

  • 1 grande banane
  • 1 œuf
  • un peu de beurre ou d’huile (ou un spray) pour la poêle.

Avec ces doses, nous obtiendrons 5 crêpes, donc si nous devons servir un plus grand nombre de personnes, nous les doublerons ou les triplerons proportionnellement.

On épluche la banane. Veillez à la choisir de qualité et assez mûre, car elle contient une plus forte concentration de sucre qui rendra les crêpes plus savoureuses.

Placer la pulpe dans un bol et la réduire en une sorte de purée, en l’écrasant avec les dents d’une fourchette.

Séparément, dans un autre bol, nous cassons l’œuf et le battons rapidement, puis nous le versons sur la banane écrasée. Prendre le batteur à main et émulsionner les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.

Badigeonner le fond d’une poêle antiadhésive avec du beurre ou de l’huile et la placer sur la cuisinière à feu vif pour la faire chauffer. Prenez une cuillerée du mélange et laissez-la glisser dans la poêle, continuez ainsi jusqu’à ce qu’elle soit terminée et faites environ 5 crêpes. Réduisez le feu à faible intensité et laissez-les cuire pendant une minute ou deux des deux côtés, en les retournant.

Lorsqu’ils sont bien dorés, les mettre sur des assiettes et les servir immédiatement.