Le tiramisu aux pêches au sirop est un délicieux dessert facile à préparer et qui conquiert tout le monde au premier goût. J’adore le tiramisu, à la fois classique et fruité.
Alors le voici prêt en un instant et il est parti en un instant. J’ai humidifié les doigts de dame avec du sirop de pêche puis j’ai continué avec le tiramisu classique. Dans ce cas également, vous pouvez le préparer avec des œufs pasteurisés, si vous le souhaitez.
Suivez la recette et faites-la vous-même, vous pouvez compter les ingrédients sur vos doigts, ils sont très peu nombreux et peut-être les avez-vous déjà ! Essaye-le.
Difficulté : facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 00 min
Ingrédients :
– 500 g de boudoirs
– 500g de mascarpone
– 4 jaunes
– 4 blancs d’oeufs
– 80 g de sucre
– 400 ml Sirop de pêches au sirop
– 400 g Pêches au sirop
Préparation :
Comment réaliser ce tiramisu aux pêches au sirop ?
——-
Ouvrir les pêches dans le sirop et égoutter le sirop en le récupérant dans un bol. Réservez et consacrez-vous à la confection de la crème de mascarpone.
Séparez les œufs des blancs et placez-les dans deux bols séparés, puis versez la moitié du sucre dans les blancs d’œufs et l’autre moitié dans les blancs d’œufs. Montez-les jusqu’à ce que la neige se solidifie et rangez-les.
Prendre un bol avec les jaunes d’oeufs et les battre avec le sucre en une crème douce et légère. Ajouter les cuillerées de mascarpone et continuer de battre en s’assurant qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Prendre un bol de blancs d’œufs et les ajouter au jaune et à la crème de mascarpone. Mélangez soigneusement le tout avec une spatule de bas en haut, afin que le mélange ne s’étale pas.
La crème est prête et vous pouvez continuer à superposer le tiramisu. Tremper les boudoirs dans le sirop de pêche réservé, puis les déposer progressivement dans la poêle. Versez une généreuse couche de crème sur la couche de biscuit et versez une couche de pêches moulues ou coupées au sirop.
Couvrir le tout d’une couche de boudoirs trempés dans du sirop et répéter les couches avec de la crème et des pêches au sirop. Continuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés, en terminant par une couche de crème et de pêches au sirop.