La pâte des biscuits moelleux aux pommes est un vrai régal, qui renferme une garniture crémeuse à base d’un simple fruit qui mettra l’eau à la bouche de tout le monde.
De plus, la préparation de ces délicieuses friandises n’est même pas compliquée et, surtout, relativement rapide, ce qui signifie que même ceux qui ne sont pas très doués en cuisine peuvent s’essayer à les réaliser.
De plus, grâce à l’absence d’huile et de beurre, ils sont très légers et la ricotta leur donne leur saveur délicieuse et inimitable.
La recette des biscuits légers et moelleux aux pommes, un régal sucré pour le palais des petits et des grands.
Ingrédients
- 200 g de farine 00
- 150 g de pommes
- 100 gr de ricotta
- 100 gr de lait
- 50 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de sucre normal ou brun)
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 zeste de citron
- 1 jaune d’œuf
Préparation
- Pour commencer, casser l’œuf dans un bol et séparer le blanc du jaune, puis ajouter au jaune l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et fouetter pour obtenir un mélange mousseux.
- Tamiser et ajouter, petit à petit, la farine et la levure chimique avec la ricotta en continuant à mélanger le tout, afin d’éviter la formation de grumeaux.
- Ajouter le lait, puis, après avoir lavé et coupé les pommes en dés, incorporer également les fruits et le zeste de citron. Mélangez ensuite à l’aide d’une spatule.
- Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et versez-y de généreuses cuillerées de votre mélange, de manière à former des biscuits.
- Enfin, enfournez le tout dans le four en mode ventilé pendant 20 minutes à une température de 180°C.
- Une fois que vos gâteaux sont prêts, laissez-les refroidir complètement avant de les déguster et servez-les après avoir saupoudré le dessus d’une belle couche de sucre glace.