Vous avez envie de biscuits mais vous êtes au régime ? Nous avons la solution pour vous : des biscuits aux flocons d’avoine et aux pommes, bons et légers pour le petit-déjeuner. En effet, ils sont hypocaloriques et ne compromettent en rien un régime alimentaire contrôlé ; au contraire, ils vous donnent l’occasion de commettre un péché de gourmandise tout à fait inoffensif.
Vous préserverez ainsi votre silhouette tout en vous offrant un petit plaisir gustatif. D’ailleurs, le reste de la famille les appréciera aussi énormément, car ils mangeront un produit plus sain que les produits emballés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les utiliser comme dessert et les servir après le dîner.
D’ailleurs, vous pouvez presque les préparer à la dernière minute et avec un minimum d’effort, car le processus comporte très peu d’étapes et ne présente aucune difficulté.
La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux myrtilles : laids mais délicieux !
Ingrédients
- 230 g de flocons d’avoine
- 2 pommes moyennes
- 40 g de myrtilles séchées
- 3 jaunes d’œuf
- 3 blancs d’oeufs
- 6 g de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ cuillère à café de cannelle
Préparation
- Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur, fermez le couvercle, mettez l’appareil en marche et mixez-les finement.
- Transférez-les ensuite dans un bol, ajoutez la levure chimique et la cannelle, mélangez à l’aide d’une spatule, puis mettez de côté momentanément.
- Prenez maintenant les pommes, retirez le cœur sans les peler, coupez-les en gros morceaux, mixez-les, ajoutez-les aux flocons d’avoine, incorporez les blancs d’œufs, l’extrait de vanille et les myrtilles séchées.
- Une fois cela fait, mélangez avec une spatule, et une fois que vous avez obtenu une masse sableuse, ferme et molle, mettez-la de côté pendant un très court instant.
- À l’aide d’un fouet électrique, monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel, les incorporer en deux temps à votre mélange et mélanger à la spatule de bas en haut.
- Prenez ensuite une cuillerée de pâte à la fois et placez-la (en gardant une certaine distance entre chaque biscuit) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C, puis laissez refroidir et servez.