Pour un petit-déjeuner croquant, délicat et très léger, les biscuits aux pommes et au miel sont le choix idéal, car l’huile est utilisée à la place du beurre. Ils conviennent donc parfaitement aux personnes qui suivent un régime. Il s’agit assurément d’une préparation saine et nourrissante, juste ce qu’il faut de gourmandise et qui satisfera donc toute la famille. Celle-ci ne pourra plus s’en passer au petit-déjeuner. En effet, ils sont très bons trempés dans du lait ou accompagnés d’une tasse de thé chaud, pour ne pas s’alourdir et commencer la journée de la meilleure façon possible.

De plus, ces délicieux biscuits ont l’avantage de conserver leur parfum pendant toute une semaine.

À condition toutefois de les conserver dans une boîte en fer bien fermée. En revanche, leur préparation est vraiment très simple et relativement rapide. En effet, la procédure ne comporte que quelques étapes très intuitives, permettant même à ceux qui ne sont pas habiles en cuisine de s’y essayer.

La recette de délicieux biscuits nutritifs aux pommes et au miel

Ingrédients

  • 200 g de farine 00
  • 50 gr de noix
  • 50 gr d’huile de graines
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 pomme rouge
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle

Préparation

  1. Pour commencer, décortiquez les noix, coupez-les en deux et hachez-les à l’aide d’un mortier, puis transférez-les dans un bol.
  2. Verser ensuite la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le miel, l’huile, la cannelle, la pomme (lavée, pelée et coupée en dés) et les noix.
  3. Une fois cela fait, mélangez bien le tout pour obtenir un mélange dont la consistance est adaptée à la fabrication de biscuits.
  4. Faire ensuite de petites boules avec la pâte et les écraser avec les mains pour les aplatir.
  5. Recouvrez ensuite une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placez-y les biscuits en veillant à les espacer quelque peu.
  6. Enfin, faites-les cuire dans un four chaud pendant 15 minutes à une température de 170°C.
  7. Une fois les biscuits prêts, attendez qu’ils aient complètement refroidi avant de les servir et de les déguster.