Des beignets alléchants et diététiques : avec des pommes, des noix et des flocons d’avoine !

Avouons-le : même si nous sommes au régime ou que nous devons suivre un régime assez strict, renoncer à un bon dessert est presque impossible.

Et plus c’est vrai, plus les douceurs sont le fruit du travail de nos mains : rien ne vaut la satisfaction de pouvoir dire  » c’est moi qui ai fait cette magnificence ! Par exemple, ces beignets aux pommes, à la cannelle et à l’avoine que nous vous présentons ci-dessous.

Voyons comment ils sont préparés.

Des beignets alléchants et diététiques : avec des pommes, des noix et des flocons d’avoine !

Ingrédients

  • 70 ml de jus de pomme
  • 30 g de pommes séchées
  • 100 g de noix
  • 2 cuillères à soupe de sirop ou de miel
  • une cuillère à café de cannelle
  • 50 g de flocons d’avoine

Préparation

  1. Tout d’abord, nous devons nous équiper d’un mixeur et y verser nos flocons d’avoine. Nous ajoutons ensuite les noix et démarrons le mixeur.
  2. Une fois que nous avons obtenu un mélange granuleux, nous ajoutons également les pommes séchées que nous avons coupées en tranches, puis nous remettons notre batteur électrique en marche.
  3. Lorsque, après quelques minutes de travail, nous obtenons un mélange de la bonne consistance, nous le mettons dans un grand bol. On y verse ensuite le jus de pomme, le sirop (ou le miel) et la cannelle. Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une masse facile à travailler.
  4. Nous prenons alors des moules à biscuits et les remplissons d’une cuillerée de notre mélange. L’étape suivante consiste à les mettre au congélateur pendant une heure.
  5. Une fois l’heure écoulée, nous démoulons les biscuits et les plaçons sur une assiette plate. Pour ajouter une touche supplémentaire, nous pouvons verser 50 grammes de chocolat noir sur le dessus, que nous avons fait fondre au bain-marie.
  6. Il ne reste plus qu’à déguster ces petits délices en une seule bouchée, miam !

Bon appétit à tous !