Faire sécher son linge peut être assez difficile sans étendoir ou sèche-linge. Cela l’est encore plus quand vous ne disposez pas d’espace pour étendre votre linge : dans un petit studio ou un petit appartement par exemple. Cependant, avec quelques astuces simples, il est tout à fait possible d’en venir à bout.
Étendre les draps sur les portes
La porte est très pratique pour faire sécher les draps et les grandes serviettes. Elles disposent en effet de la bonne hauteur pour éviter que le linge ne touche le sol. Vos draps sècheront plus vite alors avec cette astuce.
Faire sécher les linges sur les portes de l’armoire
Ce scénario est assez fréquent surtout si vous n’avez pas qu’une seule porte d’entrée pour étendre vos vêtements. Les portes de votre armoire peuvent également servir d’étendoir. Si vous ne disposez que d’une seule porte, c’est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Pour faire sécher les draps et les serviettes, vous n’avez qu’à ouvrir les portes de votre armoire pour les étendre. Pour les vêtements, vous pouvez les mettre sur un cintre avant de les mettre sur la porte.
Utilisez les poignées de porte pour faire sécher vos sous-vêtements
Les chaussettes et les sous-vêtements tels que les caleçons, les soutien-gorge et les culottes peuvent se sécher sur les poignées de porte. Ils sont assez légers et arrivent à s’y tenir en place. Le plus important est que vous utilisiez les espaces dont vous disposez pour faire sécher vos affaires. Vous pouvez aussi y accrocher un cintre pour le faire sécher plus vite.
Séchez vos linges en utilisant des dossiers de chaise
Une autre manière de sécher vos linges consiste à les étendre et les faire sécher rapidement. Vous pouvez y mettre vos serviettes, vos pantalons, vos sweats et vos t-shirts. N’hésitez pas à les mettre à proximité du radiateur ou des fenêtres pour que vos affaires puissent se sécher rapidement. Cette astuce est pratique pour les t-shirts et les tissus légers.
Utilisez les portemanteaux comme étendoir
Si d’habitude vous utilisez les portemanteaux pour y suspendre vos manteaux, vos vestes et vos écharpes, vous pouvez aussi les utiliser pour faire sécher vos linges humides, comme les serviettes, les sweats, les t-shirts, et les pulls. Enlevez les vêtements secs pour y déposer le linge mouillé. C’est pratique pour le séchage des blousons, des vestes et des jeans. Pour éviter que vos vêtements se déforment, pensez à les suspendre par le col.
Mise en garde :
Même si cette solution est très pratique, elle génère beaucoup d’humidité à l’intérieur de votre appartement. Cela engendre l’apparition de moisissure, ce qui n’est pas bénéfique pour la santé. Pensez à bien aérer votre appartement pour que l’intérieur reste le plus sec possible.