Vous avez un lave-vaisselle que vous utilisez souvent car vous n’avez ni le temps ni le courage de laver la vaisselle ? Bonne idée, cependant, si vous l’utilisez, c’est que vous avez donc et sans doute, l’habitude d’acheter les pastilles appropriées à cette machine afin de rendre vos verres et vos couverts plus brillants que jamais !

Les pastilles du lave-vaisselle, en réalité ne servent pas qu’à ça, ces dernières peuvent vous servir pour d’autres fins et vous faire économiser l’achat de nettoyants d’autres appareils et ustensiles.

Voici comment résoudre la plupart de vos problèmes de nettoyage grâce aux tablettes pour vaisselle.

A travers ce guide nous allons vous parler des autres utilisations :

1- Pastilles désodorisantes:

Un lave-linge par exemple, peut être la cible et le repère des bactéries et de la moisissure, et ce, à cause de l’humidité.

C’est l’endroit idéal pour la reproduction des bactéries, sauf si vous adaptez les bons gestes, comme l’utilisation des produits écologiques tout comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.

Mieux encore, vous pouvez utiliser les pastilles de votre lave-vaisselle.

Voici tout simplement les étapes à suivre :

– Glissez quelques pastilles dans un tambour vide
– Lancez un cycle de lavage libre et voilà, plus aucune odeur ne vous dérangera !

2- Les tâches du four et la graisse:

Quand on utilise régulièrement le four, ce dernier a tendance à se salir rapidement et les tâches de graisse vous envahissent !

Ce qui veut dire, que vous avez sans doute des bactéries cumulées à la surface du four et sur ses parois, ce qui peut être dangereuse pour votre santé.

Afin de mettre fin à ce problème, vous pouvez opter tout simplement pour les comprimés de lavage pour vaisselle.

Pour cela :

– Faites dissoudre une tablette dans un bol d’eau tiède
– Frottez les taches de graisse ou autres impuretés avec
– Hydratez-la à chaque fois que cela sèche et voilà, le tour est joué !

3-Toilettes et canalisations:

Afin de libérer vos canalisations de toute odeur nauséabonde, rien de plus simple, jetez dedans un comprimé avant d’aller vous coucher, puis tirez la chasse d’eau, le matin à votre réveil !