La tarte de grande délice, ou plus précisément la tarte aux pêches et à la crème émiettée, est un dessert super gourmand et irrésistible qui plaira à tout le monde. En effet, que vous choisissiez de la déguster au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner, elle ravira les grands et les petits en leur procurant une grande satisfaction. C’est un dessert extrêmement croustillant à l’extérieur, moelleux et crémeux à l’intérieur, qui fond dans la bouche.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la préparation n’est pas du tout difficile et ne nécessite même pas beaucoup de temps. De plus, l’ajout de pêches rend ce dessert fruité et frais. Mais voyons maintenant comment réaliser cette tarte émiettée !

La recette de la tarte de grand délice, la tarte émiettée parfaite pour toutes les occasions !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 10
Calories : 180 par part

Ingrédients

250 g de farine
50 g d’édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre normal en alternatif)
3 cuillères à soupe de malt crémeux
3 cuillères à soupe de yaourt
2 œufs
1 cuillère à café de levure en poudre
1 pincée de sel
Vanille à volonté

Ingrédients pour la crème

200 g de lait
50 g d’édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre normal en alternatif)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de beurre
1 œuf
1 pincée de sel
Vanille à volonté

Ingrédients pour la garniture

2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe d’édulcorant à la stévia (ou de sucre normal)
1 cuillère à soupe de beurre
Pêches à volonté

 

Préparation:

Comment préparer la crème

Cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez le sel et l’édulcorant à la stévia (ou le sucre) et mélangez sans former de grumeaux.
Ajoutez ensuite la fécule de maïs, remuez, incorporez le lait, allumez le feu et en remuant continuellement avec une spatule, faites épaissir pour obtenir une préparation crémeuse.
Éteignez maintenant la cuisinière, incorporez la vanille et le beurre, mélangez bien, transférez le tout dans un bol et laissez refroidir.

Comment préparer la tarte

Versez les œufs et le sel dans un bol, battez-les avec un batteur électrique et, sans cesser de fouetter, ajoutez l’édulcorant à la stévia (ou le sucre) par étapes.
Une fois que vous avez obtenu une pâte de couleur claire et une texture lisse, ajoutez le yaourt et le malt, puis continuez à bien mélanger.
Ensuite, tamisez et incorporez la farine, la vanille et la levure, puis mélangez d’abord à l’aide d’une spatule et ensuite avec le batteur électrique.
Coupez les pêches en tranches, dans un petit bol, mélangez l’édulcorant à la stévia avec la farine, ajoutez le beurre et remuez pour obtenir une préparation granuleuse.
À ce stade, tapissez un moule à charnière de 18 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte au yaourt à l’aide d’une poche à douille garnie de crème, garnissez de pêches et recouvrez de la préparation granuleuse.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30-40 minutes à 180°C, puis découpez en tranches et servez.