L’ail a de nombreux avantages pour la santé et vous pouvez facilement planter et cultiver le vôtre. Semer ou planter de l’ail dans des pots ou dans le jardin ne sont pas trop difficiles. N’importe qui peut le faire. En suivant une série de recommandations, vous pouvez cultiver vous-même ce légume polyvalent pour créer une variété de plats.

L’ail possède de nombreuses propriétés bénéfiques, c’est pourquoi les experts recommandent de l’utiliser souvent. Entre autres choses, il peut stimuler votre système immunitaire et réduire votre taux de cholestérol.

Clés de plantation d’ail

Pour planter de l’ail, vous aurez besoin d’une petite zone dans un pot ou un jardin, du terreau et une tête d’ail. C’est simple. La variété d’ail peut être choisie parmi le blanc ou le violet. Démontez la tête, retirez tous les clous de girofle et procédez à la préparation du pot en le remplissant presque jusqu’en haut avec de la terre ou du substrat. Ensuite, insérez toujours l’ail avec l’extrémité la plus fine vers le haut.

Mise en garde :

Assurez-vous qu’il y a une distance de 10-15 cm lorsque vous insérez l’ail dans la rainure que vous creusez dans le sol.
Assurez-vous de placer la plante en pot dans un endroit ensoleillé si vous la gardez à l’extérieur, et si vous la gardez à la maison, assurez-vous de la mettre dans un endroit lumineux.

Arroser suffisamment la zone pour faire tremper l’ail complète toutes les étapes importantes.

En quelques semaines, vous aurez de l’ail prêt à l’emploi qui peut être consommé cru ou séché. Dans ce dernier cas, vous obtenez une tête d’ail classique. Quand et combien de temps l’ail est cultivé dépend principalement du climat. Si vous vivez dans une région froide, plantez-les en fin d’hiver. Sinon, il risque de geler. Si vous vivez dans une région tempérée, vous pouvez le cultiver du début de l’hiver jusqu’au début du printemps, et comme l’ail est cultivé pendant une saison fraîche avec beaucoup de précipitations, vous n’avez pas du tout besoin de l’arroser. Cependant, pendant les hivers et les printemps très secs, un arrosage est recommandé, en fonction de la sévérité de la sécheresse. Si vous avez des pots d’ail à l’intérieur, arrosez-les jusqu’à ce que le sol soit légèrement humide. Ne remplissez pas trop. Sinon, l’ampoule pourrait pourrir.