L’un des grands plaisirs d’un séjour à l’hôtel est de profiter de la douceur des serviettes. Cependant, obtenir les mêmes résultats à la maison peut être difficile à moins que des précautions particulières ne soient prises.
La chaux de l’eau de la serviette se dépose dans les fibres du tissu, les rendant plus durs au fur et à mesure que la serviette est lavée.
Si vous recherchez des serviettes super douces, il est important de suivre de petits processus qui sont importants pour la longévité de votre serviette.
Étape 1 : Jetez l’assouplissant.
Des années de marketing nous ont amenés à croire que l’adoucissant est la solution à tous nos problèmes. En revanche, les produits chimiques présents dans les assouplissants textiles industriels finiront par se déposer sur les fibres textiles, avec l’effet inverse à long terme.
Étape 2 : Lavez les serviettes séparément.
Lavez le tissu de la serviette séparément à température moyenne à élever (40 à 60 degrés) pour éviter la croissance de bactéries causées par la poussière attachée à d’autres objets.
Étape 3 : La formule magique.
Cette méthode simple vous donnera des serviettes plus douces et plus propres. La formule magique se décompose en deux étapes.
Ajoutez du bicarbonate de soude dans le distributeur de détergent pour laveuse. Cela nous permet de mieux lutter contre la saleté, de blanchir les tissus et de lutter contre les odeurs. Ajoutez du vinaigre dans la fente de l’assouplissant jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Le vinaigre donne aux serviettes une odeur très agréable, les désinfecte et les rend plus douces. Enfin, si vous habitez dans une zone où l’eau est très haute, pensez à acheter un nettoyant anticalcaire.
Essayez l’astuce ci-dessus pour garder vos serviettes douces, propres et très parfumées sans utiliser de produits chimiques.