Lorsque nous achetons une serviette, nous vérifions d’abord sa douceur. Cependant, après l’avoir ramenée à la maison, l’avoir utilisée et lavée plusieurs fois, les serviettes perdent leur douceur et ont tendance à devenir rugueuses et emmêlées. Bactéries, germes et champignons. C’est pourquoi ils doivent être remplacés et lavés fréquemment.

Si vous utilisez un assouplissant lorsque vous lavez vos serviettes en espérant qu’elles redeviendront douces et malodorantes, vous vous trompez. Les produits chimiques contenus dans les assouplissants industriels créent une couche qui adhère aux fibres du tissu et réduit l’absorption d’humidité.

Comment adoucir la serviette ?

Parmi les articles ménagers les plus polyvalents, deux des ingrédients naturels les plus utiles sont le vinaigre blanc et le citron. Ils éviteront les mauvaises odeurs et adouciront les serviettes.

  • Prélavage à l’eau froide.
  • Versez 70 ml de vinaigre blanc et le jus de 3 citrons dans le distributeur d’adoucissant. Lavage en machine (ne pas javelliser).
  • Rincer abondamment à l’eau et sécher à l’ombre.

Le séchage après le lavage est également très important pour garder les serviettes douces. Idéalement, bien agiter avant de placer pour séparer et déplacer toutes les fibres.

Lorsque vous suspendez des serviettes, assurez-vous de le faire à l’ombre. La lumière directe du soleil rend les serviettes plus dures et plus résistantes, la prochaine fois que vous l’utiliserez.

Maintenant, que vous avez découvert le fameux secret du lavage et du séchage des serviettes, n’hésitez plus à utiliser cette astuce très astucieuse.