Tout le monde a rêvé d’une bonne excuse pour éviter une corvée. Vous allez être content pour des raisons sanitaires, on doit arrêter de faire le lit le matin !
Faire son lit le matin finira par devenir une très mauvaise habitude ! Et c’est ce que nous affirmons, ainsi que nos collègues de TF1, ainsi que des chercheurs et des scientifiques de renom. Ce n’est pas de la triche. Nous devons réapprendre à supporter une certaine confusion. Si ce n’est seulement que dans votre chambre.
En effet, il s’agit d’une étude très sérieuse menant à ces conclusions. Il est donc vital de partager au max ! Parce que nous sommes définitivement plus susceptibles de faire notre lit le matin. Mais en réalité, c’est malsain. Focus sur cette étude qui bouscule les mœurs.
Faire le lit le matin est une corvée qu’il faut annuler.
Beaucoup de choses du quotidien. Parfois, ils peuvent comprimer les horaires de certaines personnes. Pour d’autres, c’est une automatisation évidente. Mais dans les deux cas, nous ne doutons pas que nos lecteurs seraient heureux de voir moins de pression sur leur dos.
Et bien, c’est officiel et scientifiquement prouvé, il va donc falloir renoncer à l’habitude bien ancrée dans votre quotidien. Il n’est plus nécessaire de faire votre lit le matin ! En fait, c’est la pire chose à faire si vous voulez éviter la reproduction des acariens. Les acariens, ces minuscules créatures, qui cachent la poussière, adorent les endroits humides, chauds et sombres. Alors sous les couvertures, ils sont au paradis. Mais en faisant votre lit le matin, vous pouvez faire en sorte que ces créatures indésirables se sentent chez elles juste après votre réveil. Bien sûr, personne ne veut croire que les acariens ont conquis leur territoire !
Expériences qui changent les habitudes
C’est une étude publiée dans une rubrique ardoise que TF1 met en avant pour mettre fin à ce qui a longtemps été une retenue pédagogique. Nous avons appris qu’il est sage de faire son lit le matin. C’est une façon de ne pas gâcher votre chambre.
Cependant, il est recommandé d’aérer votre lit et d’exposer vos draps au soleil si possible. En effet, l’air et le soleil sont probablement les pires ennemis des acariens. Enfin, au lieu de faire son lit le matin, ce sera une nouvelle façon de faire son lit le soir quelques heures avant de se coucher.
Pour donner à votre chambre une allure d’arrangement, elle a besoin d’être repassée. Cependant, éviter le contact avec les acariens est bon pour la santé. Faire le lit le matin est donc le meilleur moyen les éviter de se reposer pour toujours, ainsi tous les parents du monde doivent prendre l’habitude de gronder leur enfant. Faire son lit le matin était en fait une mauvaise idée, et une mauvaise habitude à briser pour rester en bonne santé. Il convient particulièrement aux personnes souffrant d’asthme ou surtout d’infections bronchiques chroniques.