Les cheveux blancs apparaissent en général au fil du temps. C’est souvent un signe de vieillissement. Par conséquent, les cheveux blancs sont devenus une bête noire. Ainsi, beaucoup de femmes optent pour la teinture capillaire pour les masquer. Mais les produits chimiques endommagent le cuir chevelu à cause des composés agressifs qu’ils contiennent.
Heureusement, il existe des soins naturels pour prévenir le problème des cheveux blancs mais peu de femmes sont au courant. Découvrez les traitements en poursuivant votre lecture.
Une lotion pour lutter contre les cheveux blancs
Une lotion anti-cheveux blancs que vous pouvez préparer à la maison. Un remède naturel simple mais très efficace à base d’oignon et de citron.
Il faut extraire le liquide de l’oignon que vous avez choisi. Puis pressez le citron pour obtenir du jus, et mélangez les deux liquides. Pour appliquer la lotion, prenez vos cheveux par friction. Rincez puis lavez afin d’enlever les odeurs.
Un sérum fait avec de l’oignon et de thé
Ce traitement naturel agira efficacement pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Pour la préparation, faites bouillir de l’eau (un demi-litre) avec des épluchures d’oignon et un sachet de thé noir pendant au moins 20 minutes. Puis laissez refroidir la préparation. Il faut l’appliquer sur des cheveux mouillés et propres, mettez-en sur les longueurs. Vous n’avez pas besoin de les rincer.
Un masque fait à base de romarin et de sauge
Ce troisième traitement se fait avec un masque naturel dont les composants sont le romarin et la sauge.
Vous devez porter à ébullition un demi-litre d’eau contenant une demi-tasse de romarin et de sauge de la même quantité. Laissez mijoter pendant 30 minutes. Puis filtrez et laissez refroidir. Il faut appliquer le remède sur la chevelure et laissez agir.
Ce traitement doit être fait après votre shampoing.
Un massage avec de l’huile naturelle
Cette pratique améliore la circulation sanguine. Ainsi, le massage du cuir chevelu favorise la pousse des cheveux. Cela va également retarder les cheveux blancs. Les huiles d’amande douce et de coco optimalise l’hydratation des fibres capillaires.