S’il y a une chose que nous voulons tous dans nos maisons, c’est une salle de bain parfumée et durable. Mais, hélas, cela ressemble parfois à une utopie ! En fait, cet environnement a tendance à puer par nature et ne sent jamais comme nous le voulons ! Même si le temps passe !
Mais voici un secret : un rouleau de papier toilette peut remplir votre salle de bain d’un délicieux parfum qui dure des heures !
Comment le faire ?
L’astuce de rouleau de papier toilette est vraiment simple et facile à essayer. Ingrédients:
- Infusez l’huile essentielle dans le parfum du rouleau de papier toilette de votre choix,
- Puis versez 5 gouttes d’huile essentielle dans le rouleau de papier toilette.
Attention à ne pas mouiller directement le mouchoir pour ne pas nuire à l’utilité du mouchoir. En fait, vous pouvez déterminer le nombre de gouttes que vous versez en fonction de votre parfum préféré. Cependant, il est recommandé de ne pas en faire trop afin d’éviter une odeur trop forte et pouvant provoquer de l’anxiété.
En ce qui concerne le parfum, vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus, mais nous proposons également des essences telles que l’huile de citron, d’orange, de lavande, de cannelle et d’arbre à thé, qui ont également la capacité de purifier l’environnement des micro-organismes circulant dans l’air.
Si vous avez un rouleau d’encens, placez-le simplement sur la surface de votre salle de bain ou sur un porte-rouleau en tissu spécial accroché au mur. C’est tout : ouvrir la porte de la salle de bain, c’est amusant !
Autres astuces pour un parfum de salle de bain
En plus des astuces pour le papier toilette, nous avons d’autres astuces pour un parfum de salle de bain qui dure longtemps. Découvrons ensemble !
Déodorant DIY
Commençons par un déodorant DIY que vous pouvez vaporiser dans la salle de bain à la demande lorsque l’air est lourd.
- 2 tasses d’eau
- 2 c à s de bicarbonate de soude
- Huile essentielle de votre choix (10 gouttes)
Remplissez un vaporisateur d’eau, puis ajoutez du bicarbonate de soude et une goutte de votre huile essentielle parfumée préférée. À ce stade, il vous suffit de bien agiter le flacon pour mélanger le tout et votre désodorisant est prêt à l’emploi.
Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange pour diffuser un délicieux parfum dans toute votre salle de bain ! Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également utiliser ce déodorant dans votre cuisine pour vous débarrasser des odeurs de friture !
Pétales de rose :
Un autre remède très efficace contre le parfum persistant dans votre salle de bain est de le parfumer avec des pétales de rose qui diffusent un parfum frais.
Prenez les pétales de rose et séchez-les pendant quelques jours avant de les mettre dans un bocal en verre. À ce moment, versez de l’huile d’olive afin que les pétales soient complètement recouverts et placez la bouteille sur un rebord de fenêtre exposé à la lumière directe du soleil pendant environ 5 jours.
Enfin, tout ce que vous avez à faire est de filtrer l’huile, de la verser dans une autre bouteille, d’insérer un bâton en bois ou en bambou à l’intérieur et de placer la bouteille sur l’étagère de la salle de bain. Et quelle odeur !
Pot-pourri :
Découvrons enfin comment créer un pot-pourri, une composition à base de pétales de fleurs séchées et d’écorces de fruits, pour parfumer et décorer une pièce.
Alors, armez-vous de pétales de roses, de zestes d’agrumes et de baies de cannelle, versez dans un mortier et écrasez. Bien sûr, il est bon de sécher des ingrédients tels que l’écorce et les pétales afin de créer une bonne saveur.
Pour cela, vous pouvez l’exposer au soleil pendant plusieurs jours ou la placer sur un radiateur pendant plusieurs heures. Après le broyage, placez-les sur un plateau ou un petit bol et placez-les sur une surface stable dans la salle de bain.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour un effet plus fort. Si vous souhaitez parfumer votre linge, versez simplement le pot-pourri sur une boule de coton et placez-le dans le tiroir que vous souhaitez parfumer.