Laver les serviettes paraît facile pour certaines personnes, mais pour d’autres, c’est une tâche très difficile à faire. En effet, il n’est pas toujours facile de laver les serviettes et de les rendre douces et propres. Mais aujourd’hui, ce ne sera plus un problème pour vous, car on va vous proposer une astuce très simple et efficace.
Comment laver les serviettes efficacement ?
Comme les serviettes risque d’être trop sèches et rêches après le lavage, il faut avoir des méthodes adaptées à ce tissu. En effet, les serviettes ne sont pas comme tous les autres linges, car le tissu est un peu dur. Alors, on va vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider à avoir des serviettes plus douces et moins rêches après les avoir nettoyer.
Technique de lavage.
Pour avoir des serviettes bien propres, il faut les séparer, c’est-à-dire les laver une à une. En effet, comme tous les autres linges, il faut séparer les serviettes blanches des autres serviettes pour éviter de les colorer. Il est recommandé de les laver dans un lave-linge.
Alors quand vous lavez vos serviettes, faites-le selon leur couleur. En effet, même si cette méthode semble être une vraie perte de temps, cela vous évitera de tacher vos serviettes.
La température adaptée pour le lavage.
Si vous avez des serviettes en coton, il faut mettre la température de lavage à 60°. Avec cette température, vous laverez vos serviettes sans prendre le risque de les abîmer, ou de changer leur couleur. Si vous remarquez que l’eau du lavage est un peu colorée, il ne faut pas paniquer, car c’est normal pour les 3 premiers lavages.
Si vos serviettes sont en microfibre, il faut mettre la température de la machine à 30°C. Il faut savoir que laver les serviettes à la machine pour les premiers lavages est très important pour garder leur douceur et leur couleur. Il faut aussi bien suivre les conditions de lavage inscrites sur les étiquettes pour éviter d’abîmer les serviettes.
Le détergent à utiliser.
Quand vous lavez vos serviettes dans la machine à laver, ne mettez pas la lessive liquide dans le tambour, mais plutôt dans le bac, pour le permettre de bien se propager dans la machine. Il est conseillé d’utiliser des détergents liquides pour faciliter le lavage.
Pour avoir des serviettes plus douces, on vous propose d’utiliser du vinaigre à la place de l’adoucissant. En effet, le vinaigre donnera aux serviettes un plus douces, et une odeur plus agréable contrairement à l’assouplissant qui ne fera que limiter la capacité des serviettes à absorber l’humidité, et leur donnera un aspect plus rêche.