Quand l’hiver arrive, vous aimez allumer le chauffage ou bien le feu du cheminé, vous vous installez bien à la maison en profitant de la chaleur, mais vous vous inquiétez un peu pour votre chien qui reste dehors. C’est là que la question se pose, combien de temps, on peut les laisser dehors avec froid ? Nous allons vous donner une réponse aujourd’hui.

Comme les chiens ont un pelage plutôt épais, ils sont plus résistants au froid, mais quand la saison d’hiver arrive, ils peuvent souffrir du froid comme les humains. Ils peuvent alors être inconfortables, et même trembler de froid dehors. Sachez que les chiens peuvent en être malades aussi s’ils restent trop longtemps au froid.

Prendre en compte de la taille, de l’âge et de la race des chiens.

Comme il existe plusieurs races de chiens, ils n’ont pas tous la même capacité de résister au froid. Leur âge et leur santé comptent aussi, car un chien malade ou très âgé ne pourra pas résister au froid très longtemps. Concernant la taille, les petites boules de poils comme les chihuahuas et les bulldogs. Selon une vétérane, les autres races comme les chiens de chasse et les labradors sont plus adaptés au froid. Tout de même, ils ont besoin d’un abri pour se réfugier.

Il faut savoir aussi que les chiens s’adaptent la température de dehors au fur et à mesure qu’ils y restent. En effet, ils œuvrent changer de pelage et produire des graisses pour s’adapter à toutes les saisons. En effet, ils peuvent changer de pelage et produire des graisses pour s’adapter à toutes les saisons.

La niche.

Comme nous l’avons dit, les gros chiens peuvent survivre dans le froid en dehors de la maison, tout de même, il faut bien d’occuper d’eux en suivant quelques conditions. Toujours selon Hélène Gateau, il faut donner aux chiens un abri bien isolé et confortable et chaud. Pour cela, il est plus convenable de mettre l’ouverture de la niche au sens contraire du vent. Il faut aussi penser à mettre des palettes sous la niche pour qu’elle ne touche pas le sol, le sol peut être une source de fraîcheur aussi. Cela permet aussi d’éviter l’humidité dans la niche.

Bon à savoir

S’il arrive qu’il fasse trop froid dehors et que vous remarquez votre chien trembler ou sembler plutôt en difficulté, il est très important de les rentrer, car ils pourront ne pas supporter le froid. Si vous ne voulez pas les rentrer chez vous, pensez au moins à les rentrer dans le garage ou un autre endroit où il peut abriter le temps que la température s’améliore. En bref, prenez bien soin de vos chiens en hiver.