Est-il possible d’éliminer l’humidité des tiroirs ? Cette méthode élimine non seulement les mauvaises odeurs, mais combat également les moisissures.

Inutile d’en faire le tour, lorsqu’il s’agit de tiroirs et d’armoires , l’odeur d’humidité et de moisissure envahit souvent tout. C’est une condition qui survient normalement et qui est causée par un certain nombre de facteurs. Peu de gens le savent, mais pour surmonter ce problème, il est important de trouver les bons alliés complètement naturels que vous pouvez mettre à l’intérieur de vos tiroirs et de votre garde-robe. Découvrons ensemble de quoi nous parlons ?

Odeurs dans les tiroirs et les armoires : quelles en sont les causes ?

Nos tiroirs et nos intérieurs d’armoires sont pleins de vêtements et d’accessoires, presque inutilisables. Même les personnes les plus attentives et les plus ordonnées ne peuvent s’empêcher de se demander comment vaincre l’humidité qui s’infiltre dans les tissus, créant une odeur impossible à gérer.

En effet, que ce soit l’été ou l’hiver , l’humidité est toujours présente. Les causes de l’odeur gênante et persistante peuvent être nombreuses mais parmi les plus courantes on retrouve :

Vêtements non lavés de saison en saison

– Vêtements mal rangés dans des conteneurs qui contrastent avec l’humidité et la formation de moisissures
Manque de nettoyage interne du tiroir ou de l’armoire où sont rangés les accessoires et les vêtements
– Changement de saison non effectué correctement, c’est-à-dire nettoyage – désinfection et ventilation des zones internes des tiroirs et des armoires.
– Surtout dans les maisons humides et les pièces qui ne reçoivent pas beaucoup d’air, rappelez-vous que l’humidité peut affecter les tissus jusqu’à ce que cette odeur particulièrement gênante se manifeste.

Comment se débarrasser de l’odeur à l’intérieur des tiroirs

Dans la plupart des cas, une série de produits chimiques et non naturels sont utilisés, tels que des parfums et des détergents. Évidemment, pour nettoyer les endroits restés fermés tout l’hiver avec des vêtements qui ont pris une odeur d’humidité.
Il faudra utiliser du vinaigre de vin blanc et/ou du bicarbonate de soude.

Ce sont les deux remèdes naturels parfaits pour assainir, éliminer les taches d’humidité et donner une seconde vie à l’intérieur des tiroirs et des armoires. Evitez au maximum les parfumeurs chimiques en essayant de privilégier les naturels. Comment faire? Prenez simplement des feuilles de menthe ou de lavande séchées et mettez-les dans des sacs en tissu. Fermez et laissez à l’intérieur des tiroirs ou des placards pour un parfum naturel, écologique et à petit prix.

Le remède naturel pour se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs

Il n’y a qu’un seul remède pour se débarrasser à jamais de la mauvaise humidité et des odeurs étouffantes et les experts le recommandent toujours. Nous parlons de riz classique , celui qui est habituellement utilisé en cuisine dans la préparation de plats traditionnels.

Le riz n’est pas seulement un excellent ingrédient à manger, mais aussi un fidèle allié contre l’humidité dans les environnements clos capables d’absorber des quantités considérables d’eau . Pour profiter de tous ses bienfaits.
Prenez quelques cuillères à soupe de riz à cuire et versez-le dans des sachets en coton.

Immédiatement après, placez-les dans les coins des tiroirs ou des armoires où se trouvent des vêtements. En quelques heures la mauvaise odeur aura disparu.

Une recommandation : le sac doit être remplacé au moins une fois par semaine afin qu’il puisse réactiver sa fonction et absorber toute l’humidité.