Savez-vous comment utiliser de l’aspirine dans la machine à laver pour blanchir vos vêtements ? Vous n’avez jamais vu de vêtements aussi blancs ! Voici comment.

L’aspirine peut être utilisée pour enlever les taches sur les vêtements, en quelques minutes seulement, au lieu de produits chimiques qui sont mauvais pour la santé et détruisent le linge au fil du temps.

L’aspirine dans la machine à laver, le miracle de la lessive

Toutes les femmes sont constamment à la recherche du produit idéal pour enlever les taches sur les vêtements dès le premier lavage. Tout le monde s’est retrouvé, au moins une fois dans sa vie, à laver les mêmes vêtements ou serviettes, deux, trois fois, pour les blanchir ou au moins enlever les taches. Le résultat est généralement toujours le même.

La solution que tout le monde adopte est de prétraiter les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver, puis d’ajouter de l’eau de Javel pendant le lavage. Mais une fois le lavage terminé, le résultat ne change pas. Il y a ceux qui utilisent le vinaigre, un produit naturel qui, dans la grande majorité des cas, donne d’excellents résultats, et ceux qui ne s’en contentent même pas.

La solution se trouve dans le tiroir à pharmacie. Tout le monde a un paquet d’aspirine à la maison, mais il ne lui viendrait jamais à l’esprit de l’utiliser pour faire la lessive. En fait, l’aspirine est parfaite pour combattre les rhumes ou les maux de tête, mais il s’avère qu’elle est aussi utile pour les tâches ménagères : elle peut enlever n’importe quelle tache.

Voici les taches que l’aspirine peut dissoudre

L’aspirine dans la machine à laver élimine le jaune et le gris des vêtements et du linge. La blancheur redevient aussi éclatante qu’à l’achat, car l’aspirine pénètre en profondeur et élimine les taches et la saleté.

Elle est particulièrement adaptée aux taches de sueur qui se forment sous les aisselles des t-shirts. Ensuite, il est efficace sur les taches de graisse ou d’huile, car l’effervescence induit une réaction chimique au contact de l’eau. Ainsi, elle dégraisse et détartre sans effort.

L’aspirine dans la machine à laver fonctionne car elle provient du saule et contient donc de l’acide salicylique. Elle n’abîme pas les fibres au contact des vêtements, ce qui est souvent le cas lorsqu’on utilise des détachants, des produits chimiques et de l’eau de Javel, qui coûtent très cher.

Or, l’une des causes du jaunissement des vêtements est l’eau de Javel. Souvent, il est mal utilisé, versé sur des vêtements délicats qui l’absorbent et changent de couleur. D’autres fois, les quantités ajoutées dans la machine à laver sont excessives et jaunissent tout.

Comment utiliser l’aspirine pour enlever les taches et dégraisser les vêtements ?

Dans ce cas, il suffit de 5 comprimés de 325 mg pour redonner de l’éclat à vos vêtements. Pour bien les utiliser, dissolvez les aspirines dans 7 litres d’eau chaude, elles peuvent être jetées entières dans l’eau, ou cassées pour être dissoutes au préalable.

Une fois dissous, les vêtements à traiter sont plongés dans la cuvette et laissés à tremper pendant au moins 8 heures. L’idéal est de les tremper le soir et de les laisser tremper toute la nuit. Cela vaut pour les personnes qui ont l’habitude de faire leur lessive à la main. Une autre solution consiste à jeter l’aspirine dans la machine à laver, mais à la laisser se dissoudre avant de lancer le lavage. Lancez ensuite la machine.

Quand l’utilisation de l’aspirine est déconseillée

L’utilisation de l’aspirine est recommandée sur les vêtements blancs, mais elle est absolument déconseillée sur les vêtements noirs ou les couleurs intenses : la réaction chimique pourrait les décolorer.

Il est également déconseillé de l’utiliser sur des vêtements tachés de sang, surtout avec de l’eau chaude, car cela risque de fixer encore plus les taches. Ceux qui veulent tenter l’expérience peuvent essayer de le dissoudre dans de l’eau très froide et d’y faire tremper les vêtements.

Si la tache est déjà sèche, frottez-la avec de l’aspirine et laissez-la agir pendant quelques heures. Procédez ensuite au lavage. Le résultat peut être stupéfiant.