Des crêpes sans lait, très pratiques quand on est petit ! De plus, ils sont délicieux et légers ! On part en vacances… après Noël, le réveillon et la galette des rois, je ne sais pas vous mais je ne veux pas que les crêpes soient trop grasses ou trop sucrées. J’ai donc fait ma pâte à crêpes avec du yaourt nature pour remplacer le gras.
Ingrédients :
– 250 g de yaourt à la vanille
– 180 g de farine fluide T45
– 1 bonne pincée de sel
– 2 gros oeufs bio
– 40 g de beurre fondu
– 40 g de fécule de maïs (maïzena)
– 1 bonne pincée de sucre
– 125 ml d’eau
– Huile
– 125 ml de lait
– 15 ml d’eau de fleur d’oranger
Préparation :
Comment préparer ces Crêpes au yaourt ?
Dans un grand saladier, ajouter le yaourt, les œufs ainsi que le sel et le sucre, battre le tout, puis ajouter le lait et l’eau filtrée ainsi que le jus de fleur d’oranger et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser progressivement la farine tamisée et la fécule de maïs dans le bol, à l’aide d’un fouet pour bien mélanger.
Enfin, ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte à crêpes. Couvrir le bol d’un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Une fois ce temps de repos passé, mélangez la pâte à crêpe si elle vous semble épaisse en ajoutant un peu d’eau.
Chauffez une poêle antiadhésive ou une plancha avec un peu d’huile, versez une louche de pâte, faites dorer, puis retournez la crêpe. Laissez cuire encore quelques minutes, puis recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Gardez les crêpes au chaud avec un torchon propre. Décorez chaque crêpe à votre goût avec des pommes en dés, des pâtes à tartiner au chocolat, de la confiture…
Ici, les Crêpes au yaourt !