Cette crêpe moelleuse est un vrai régal et peut être préparée en quelques minutes seulement. Il faut la goûter sans tarder. Délicieux.

Si vous avez un penchant pour les sucreries, vous devriez réaliser cette fabuleuse crêpe moelleuse de vos propres mains.

Les origines de la crêpe

De nos jours, de nombreuses personnes associent probablement les crêpes à la culture américaine. Or, il se trouve que les choses sont différentes.

Selon les historiens, en revanche, ce célèbre gâteau vient d’ailleurs. En effet, des preuves de l’existence d’un dessert de nature similaire ont été trouvées dans certains textes d’importants dramaturges de la Grèce antique.

Ainsi, vers 500 avant J.-C., deux célèbres dramaturges grecs décrivent un dessert à base de farine, de miel, d’eau et d’huile. Bien qu’ils n’aient pas utilisé d’ingrédient moderne comme la levure, ils peuvent être considérés comme les précurseurs des crêpes que nous connaissons aujourd’hui.

Au fil du temps, de nombreuses et délicieuses variantes de ce dessert ont été élaborées et sont aujourd’hui connues dans le monde entier.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé de vous présenter ci-dessous une recette très rapide et facile, à la portée de tous, à déguster au petit-déjeuner ou au goûter.

Ne perdons donc pas de temps précieux et voyons, étape par étape, quelle est la marche à suivre.

Crêpes moelleuses

Ingrédients

  • 2 œufs
  • du lait
  • extrait de vanille
  • farine
  • sucre
  • sucre glace

Préparation :

Tout d’abord, dans un bol, versez 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de lait et 1 ½ cuillère à soupe de farine, et mélangez.

Dans un autre bol, versez 2 blancs d’œufs, 3 cuillères à café de sucre et mélangez à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Puis transférer progressivement le mélange dans le bol avec les jaunes d’œufs et ajouter également une cuillère à café d’extrait de vanille.

Mettre le mélange dans une poche à douille et le verser dans la casserole avec une petite quantité d’eau. Cuire avec un couvercle des deux côtés jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Pour finir, décorer avec du sucre glace.

La crêpe moelleuse est prête.