Pour vider le réfrigérateur et éviter de jeter les restes d’ingrédients, vous pouvez essayer la recette de courgettes, pommes de terre et oignons en croûte. En effet, il s’agit d’une préparation saine et savoureuse à laquelle personne ne pourra résister et qui plaira même aux enfants, qui ne dédaigneront pas les légumes pour la première fois, mais les apprécieront.
De plus, les courgettes sont extrêmement bénéfiques pour l’organisme car elles constituent un aliment très peu calorique, riche en fibres bénéfiques pour l’intestin. De plus, les caroténoïdes et la lutéine ont un effet antioxydant, protégeant ainsi les cellules du vieillissement. Le potassium est également très utile, car il permet de contrôler la tension artérielle. Si les oignons ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ils sont également bons pour le cœur. Voyons maintenant comment préparer cette délicieuse recette de légumes en croûte !
La recette des courgettes, pommes de terre et oignons en croûte, un plat d’accompagnement très savoureux
Ingrédients
- 6 courgettes
- 6 pommes de terre
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- ½ jus de citron
- Juste assez d’huile
- Juste assez de vin blanc
- Assez de chapelure
- Juste assez de persil
- Juste assez de poivre
- Juste assez de sel
Préparation
- Tout d’abord, couper les pommes de terre, les oignons et les courgettes en dés, placer les légumes dans un bol, saler et mélanger.
- Placer le tout sur une plaque à pâtisserie huilée, puis cuire à four chaud pendant 15 minutes à une température comprise entre 180°C et 200°C, ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson.
- Pendant ce temps, verser le vinaigre dans un bol, ajouter la chapelure, l’huile, le persil, le poivre, le sel et le citron, puis bien mélanger.
- Enfin, lorsque le vin s’est évaporé, versez le mélange uniformément sur les légumes, puis faites cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires à une température de 200°C. À la fin, présentez à table accompagné d’un second plat de viande ou de poisson.