Pour un apéritif, une entrée après le repas, une collation salée, un déjeuner ou un dîner alléchant, essayez les muffins aux courgettes et aux pommes de terre. Vous verrez que vous laisserez tout le monde bouche bée !
En effet, vous n’aurez pas l’impression de manger des légumes et, de ce fait, vous gagnerez même les petits enfants qui, pour une fois, ne piqueront pas une crise. Personne ne pourra résister à l’attrait de ces excellents muffins, car l’un entraîne l’autre, et ceux qui ne seront pas assez rapides risquent de se retrouver à regarder les autres.
Ils sont également très peu caloriques et peuvent donc être consommés même dans le cadre d’un régime. De plus, le procédé est à la portée de tous, peu importe que vous ne soyez pas un grand cuisinier. Enfin, pour une fois, tout le monde pourra obtenir un bon résultat.
La recette des muffins aux courgettes et aux pommes de terre, délicieux en toute occasion !
Ingrédients
- 2 courgettes
- 3 pommes de terre pelées et râpées
- 70 g de farine
- 70 g de fromage râpé (genre galbanino léger)
- 50 ml de lait
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe de farine de semoule
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 bouquet de ciboulette hachée
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
Préparation
- Commencez par couper les courgettes, râpez-les, ajoutez 1 cuillère à café de sel, mélangez bien et laissez reposer 15 minutes.
- Après ce temps, pressez les courgettes, placez-les dans un bol, ajoutez les pommes de terre râpées (crues et pelées), les œufs, le lait et l’huile d’olive extra vierge et mélangez avec une spatule.
- Ajoutez maintenant la ciboulette ciselée et le fromage râpé, mélangez, incorporez la farine de semoule, la farine et la levure chimique et mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et homogène.
- Une fois cela fait, transférez le mélange dans le moule à muffins approprié, en prenant soin de remplir les coupes individuelles avec environ deux cuillerées.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 200°C, puis servez.