Faire le meilleur ménage n’est jamais aussi simple. Souvent, de nombreux produits de désinfection et de prétraitement sont nécessaires pour éliminer les traces et les taches, ou pour modifier les odeurs et rendre les surfaces uniformes et brillantes.

Nous avons déjà vu quand le vinaigre de vin blanc à la maison est utile , un excellent allié contre les milliers de problèmes qui peuvent survenir.

En effet, il possède intrinsèquement une action détergente, déodorante et désinfectante , ce qui lui permet de remplacer à peu de frais les produits d’entretien coûteux, puisqu’un flacon coûte moins de 2 euros.

——-

Mais si on n’a qu’un citron et du gros sel dans le frigo , comment s’écarter du problème ? Si vous n’avez jamais utilisé ce mélange d’ingrédients et que vous n’êtes pas sûr de ce qu’il vous manque, essayez les conseils de nettoyage de grand-mère. Vous ne pouvez pas vivre sans elle !

Couper un citron et le remplir de gros sel : l’astuce incroyable jamais vue !

Pour mettre en pratique l’astuce maison, vous devez d’ abord vous procurer le matériel suivant : un citron, du gros sel, du poivre noir, de l’eau, une cuillère, un couteau et un bocal en verre.

Il y a deux façons : la première consiste à couper en deux un citron trop mûr et à le retirer.

——-

Remplissez-le de gros sel et pressez-le bien, utilisez cette fausse « éponge » pour dégraisser l’évier (il n’est pas nécessaire qu’il soit en acier !) ou un sol très tenace avec des taches profondes (éventuellement avec de la sauce ou de la colle). †

La deuxième utilisation quant à elle concerne son utilisation dans l’alimentation, en effet on va utiliser le citron et les ingrédients ci-dessus pour créer un mélange de saveurs qui sera ensuite utilisé dans les desserts et les crèmes.

Lavez bien le citron sous l’eau courante, puis retirez le zeste et placez-le dans un grand bocal en verre avec du poivre noir, du gros sel et de l’eau jusqu’à ce que le verre soit à moitié plein.

Enfin, refermez le bocal et conservez le tout au réfrigérateur environ 30 jours sans y toucher. De cette façon, vous pourrez sublimer les huiles essentielles présentes dans les écorces d’agrumes qui deviendront un excellent ingrédient pour une crème pâtissière aux flocons par exemple.