La cabine de douche, un élément classique qui se trouve dans notre salle de bain, rien de plus banal !

Cependant, ce que la plus part des gens ignorent, c’est que même cet élément banal de notre salle de bain, demande de l’entretien.

Il peut sembler que la cabine de douche ne demande pas d’entretien en termes de nettoyage et de brillance, puisqu’elle est toujours exposée à de l’eau et du savon, que faire d’autre ?

La vérité est le contraire, une cabine de douche, même exposée à l’eau et au savon, n’est pas à l’abri des tâches de savons, des résidus et du calcaire.

Pour que votre cabine de douche soit propre et brillante, nous vous proposons quelques méthodes afin que vous puissiez en prendre soin efficacement et correctement pour des cabines de douches, propres et ce, au long terme, sans vous ruiner et sans vous fatiguer !

1. Nettoyer le bac à douche :

Le bac à douche est le premier élément à nettoyer, pour cela, commencez à faire un mélange de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et du citron

– Versez le mélange dans un flacon vaporisateur, puis vaporisez ce mélange sur le bac à douche.
– A l’aide d’une éponge abrasive, frottez les surfaces de votre bac à douche, laissez reposer puis rincez et le tour est joué !

2. Nettoyage des vitres :

La deuxième étape consiste à nettoyer les vitres de votre cabine de douche, pour cela, toujours avec du vinaigre blanc, et de l’eau, vaporisez les coins sales ou avec des tâches, laissez sécher pendant quelques minutes puis séchez les parois de la cabine avec une raclette ou une éponge.

Si vous avez du calcaire, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au mélange et voilà, à dieu le calcaire et les tâches !