Les pommes de terre jouissent d’une grande popularité et sont des aliments très sains, surtout si elles sont cultivées au bon moment. Il existe de nombreuses vertus que l’on peut apprécier dans la pomme de terre, voyons comment les cultiver et découvrons la délicieuse recette des beignets de pomme de terre et de thon !
La pomme de terre est un féculent originaire d’Amérique du Sud , qui est cultivé dans le monde entier pour la consommation humaine. Ils contiennent un certain nombre de nutriments importants, tels que des glucides complexes, des fibres, de la vitamine C, de la vitamine B6, du potassium et du fer. Cependant, le contenu nutritionnel peut varier en fonction de la variété et de la façon dont ils sont préparés.
Cultiver des pommes de terre
La plantation de pommes de terre a généralement lieu après que le danger de gel est passé et ce temps peut varier selon les régions. Généralement, la période la plus appropriée est de février à mai. Cependant, dans différentes zones climatiques, les semis peuvent commencer à des moments différents. Dans les régions au climat doux, par exemple, les semis de pommes de terre peuvent commencer à partir de la seconde quinzaine de février, tandis que dans d’autres régions, il est plus conseillé d’attendre la première ou la seconde quinzaine d’avril . Un facteur important à garder à l’esprit est la température du sol, qui doit être d’au moins 10°C.
Terrain à utiliser pour cultiver des pommes de terre
Pour planter des pommes de terre, le sol idéal doit être léger et riche en substances organiques, dans un endroit ensoleillé et bien aéré, de préférence au centre du jardin . Il faut éviter de planter des pommes de terre dans un sol trop humide, car cela peut compromettre la bonne croissance des plantes.
Lors de la plantation de pommes de terre, il est conseillé d’utiliser un engrais riche en potassium , qui favorisera la croissance des tubercules, en évitant plutôt les engrais contenant de l’azote.
Galettes de pommes de terre – vraiment délicieux!
Manger des légumes, des herbes et des fruits du jardin que vous avez entretenu de vos propres mains peut être une expérience extrêmement enrichissante. En plus de garantir la fraîcheur et l’authenticité des aliments que nous consommons, cultiver votre propre jardin peut être un moyen d’ économiser sur les coûts alimentaires et de contribuer à la durabilité environnementale.
Alors, après avoir dévoilé les secrets de la culture de la pomme de terre , passons à cette délicieuse recette de crêpes au thon et aux pommes de terre !
Galettes de pommes de terre et thon
Ingrédients
- 5 pommes de terre
- 1 oeuf
- 100g de fromage _
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 boîte de thon
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 botte d’oignons nouveaux
- au goût sel, poivre, huile
Préparation :
- Commençons à préparer les beignets de pommes de terre et de thon en les épluchant et en les mettant dans un récipient avec de l’eau
- à ce stade, coupez-les en tranches de 2 cm d’épaisseur et mettez-les dans une casserole avec de l’eau pour cuire
- Pendant ce temps, ouvrez une boîte de thon et mettez-la dans un bol
- Nous graissons une casserole et faisons un plafond d’oignons et de carottes
- lorsque les oignons et les carottes sont fanés, les ajouter au thon avec la ciboule crue préalablement hachée et assaisonner avec du sel et du poivre
- pendant ce temps, égoutter les pommes de terre et les réduire en purée
- mettre la purée de pommes de terre dans un récipient en verre avec l’œuf, le sel, le fromage râpé, quatre cuillères à soupe de farine et bien mélanger
- à ce stade, nous nous graissons les mains, prenons une cuillère du mélange de pommes de terre et formons un disque au centre duquel nous allons mettre une cuillerée du mélange préparé précédemment
- on ferme avec la pâte pour former des crêpes
- mettre un peu de farine sur les crêpes et les faire cuire dans une poêle à feu vif pendant 5 minutes de chaque côté, en formant une croûte.
- Nos pancakes pomme de terre et thon sont prêts ! Mangez-les chauds !