Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, elles arborent des matières fraîches et légères. Nous avons la possibilité de porter nos vêtements préférés ou les shorts que nous aimons.
Mais combien de fois avez-vous eu une sensation de brûlure à l’intérieur des cuisses ?
Pendant les mois d’été, la desquamation de l’intérieur de la cuisse est un problème très courant. Pendant la journée, surtout lorsque nous portons des shorts ou des robes, nos pieds se « touchent » pendant que nous marchons.
Remèdes naturels !
——-
Si le frottement provoque une irritation, la première chose à faire est de garder la zone propre et d’éviter de porter des vêtements non respirants pour éviter toute détérioration.
Rincez la zone avec de l’eau froide ou, idéalement, tiède et continuez à désinfecter pour prévenir l’infection. Voyons maintenant comment nous pouvons le soulager avec des remèdes naturels.
Aloé Véra
L’un des remèdes les plus connus pour apaiser l’irritation de l’intérieur de la cuisse est le gel d’aloe vera.
Il a des effets anti-inflammatoires et apaisants et supprime les rougeurs en régénérant la peau en douceur.
C’est un élément très important des cosmétiques naturels car il est indiqué pour les rougeurs et les irritations de la peau.
Comment utiliser le gel d’aloe vera ? Frottez doucement la zone avec des mains propres pour respirer.
Camomille
——-
Quand on pense à la camomille, on pense à cette boisson qui nous tient compagnie le soir et nous aide à nous détendre.
Mais tout le monde ne sait pas que cette fleur convient à d’innombrables applications cosmétiques. Il a un effet apaisant et anti-inflammatoire élevé, également excellent pour les cernes ou les irritations cutanées.
Et ce n’est pas un hasard s’il peut aussi être utilisé pour limiter les irritations causées par les frottements.
Préparez la camomille et laissez-la refroidir. Vous pouvez l’utiliser sur la peau comme lavage final ou créer une compresse apaisante avec du coton.
Huile d’olive
Tout le monde ne connaît pas les propriétés particulières de l’huile d’olive pour la peau. Cette huile très commune est riche en vitamine E et en antioxydants. Il facilite donc le renouvellement cellulaire.
Appliquez-en toujours quelques gouttes sur la peau après vous être soigneusement lavé les mains pour éliminer les démangeaisons et les brûlures.
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est notre meilleur ami en matière de santé et de bien-être. Il a des propriétés antiseptiques qui aident à prévenir la croissance bactérienne et à réduire les rougeurs.
Certaines personnes préparent une bouillie d’eau et de bicarbonate de soude et l’appliquent à l’intérieur des cuisses. Vous pouvez également rincer avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l’eau et rincer.
Avène
L’avoine est connue en cosmétique pour ses propriétés anti-inflammatoires, adaptées aux peaux les plus sensibles. Pour cette raison, vous pouvez préparer un bain (sans eau chaude) en mélangeant 100 grammes de flocons d’avoine. L’effet calmant atténue les rougeurs.
Oxyde de zinc
On entend beaucoup parler de l’oxyde de zinc comme ingrédient principal des onguents pour bébés.
En effet, les pommades à l’oxyde de zinc ont des propriétés apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes.
Ils forment également une barrière protectrice et peuvent également être utilisés comme mesure préventive pour la raideur interne de la cuisse.