Il n’y a plus de produits de nettoyage tape-à-l’œil sur le marché. Débarrassez-vous des plats gras avec des ingrédients de base qui se cachent dans votre garde-manger.
Après un dîner familial, le nettoyage de la cuisine est une tâche pénible. Mais ce qui rend les choses encore plus difficiles, c’est l’évier de la cuisine rempli de vaisselle grasse et graisseuse. Cela semble lier, non ? Il est important de laver ces plats et d’enlever les taches tenaces, car ils peuvent durcir s’ils sont laissés trop longtemps.
Quels produits utilisés pour nettoyer les ustensiles de cuisine ?
La plupart d’entre nous comptent sur des nettoyants chimiques achetés en magasin pour éliminer des taches, mais ces nettoyants sont en quelque sorte nocifs et peuvent pénétrer dans nos aliments. Alors, que devrions-nous faire ?
Vous n’avez plus besoin d’acheter des produits de nettoyage haut de gamme sur le marché. Oui, vous nous avez entendus.
Voici quelques conseils simples sur la façon de nettoyer les plats gras avec l’ingrédient principal caché dans votre garde-manger.
Voici 5 conseils pour nettoyer la vaisselle grasse.
1- Utilisez du sel.
Les plats gras sont trempés dans de l’eau tiède salée pendant environ une heure. Utilisez ensuite une brosse de nettoyage pour enlever toute la graisse. Vous pouvez également utiliser un mélange de sel et d’alcool à friction pour enlever les taches.
2. Utiliser de l’eau de riz
L’eau de riz est très efficace pour éliminer les taches de graisse tenaces. Faire tremper le bol graissé dans un grand bol d’eau de riz pendant 30 minutes. Utilisez un gommage pour enlever l’huile. Laver à l’eau tiède et sécher.
3. Utilisez de l’huile végétale.
Saviez-vous que vous pouvez éliminer les taches d’huile avec de l’huile végétale ordinaire ? Mélanger l’huile végétale avec le jus de citron, le sel et le sucre. Verser ce mélange dans un bol graissé. Au bout d’un moment, grattez et rincez à l’eau tiède.
4. Utilisez du jus de citron.
Le citron est un agent de blanchiment naturel qui permet de nettoyer efficacement la vaisselle grasse. Lorsqu’il est mélangé avec du bicarbonate de soude, le citron élimine non seulement l’excès de graisse, mais ajoute également de la brillance aux plats.
5. Noix de coco et vinaigre.
Mélanger la noix de coco avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et du savon à lessive. Bien mélanger Trempez maintenant la coque de noix de coco dans cette solution. Trempez ensuite la plaque dans de l’eau chaude et frottez-la bien avec des flocons de noix de coco humidifiés. Cela aidera à éliminer les anciennes taches.
Alors la prochaine fois que vous ferez des plats gras, gardez ces conseils à l’esprit !