La confiture de pommes maison est une préparation très simple qui ne nécessite que quatre ingrédients. Elle peut également être utilisée comme ingrédient dans d’autres préparations, notamment dans des pâtisseries ou d’autres plats sucrés. La confiture de pommes est idéale pour utiliser les pommes que vous avez à la maison. Les pommes Golden ou Reinetas sont les plus recommandées, car ce sont deux variétés qui ramollissent beaucoup plus tôt que les autres une fois cuites. Si vous n’avez jamais goûté à la confiture de pommes, vous devez absolument la faire ! Mais voyons maintenant la recette !

La recette d’une confiture de pommes savoureuse, facile et faible en calories

Ingrédients

  • 4-5 pommes
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou 6 cuillères à soupe de sucre brun ou normal)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif)
  • 250 ml d’eau

Préparation

  1. Éplucher les pommes et les couper en cubes, en éliminant le cœur et les pépins.
  2. Faire chauffer une casserole à feu vif avec les pommes coupées, l’eau, le sucre, le jus de citron et le bâton de cannelle.
  3. Dès que le mélange commence à bouillir, baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 30 à 35 minutes, en remuant de temps en temps pour obtenir la consistance souhaitée.
  4. Retirez du feu et enlevez le bâton de cannelle. Ensuite, écrasez la confiture à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la pomme soit complètement écrasée et que vous obteniez un mélange lisse et homogène. Si vous préférez, vous pouvez servir la confiture sans écraser la pomme, c’est une question de goût.
  5. Il ne reste plus qu’à le laisser refroidir avant de le servir avec une tranche de pain, un biscuit, un croissant ou pour recouvrir des gâteaux.

Remarque

Il existe de nombreux desserts qui peuvent être servis avec de la compote de pommes, mais saviez-vous qu’elle est également utilisée dans des plats salés ? Oui, il faut l’essayer avec des viandes comme le poulet rôti, le filet ibérique ou le canard rôti.

Le jus de citron utilisé pour préparer la compote sert simplement à empêcher la pomme de noircir, c’est donc un ingrédient qui peut être omis sans problème. La confiture de pommes peut également être servie froide après avoir été réfrigérée pendant quelques heures.