Le laurier est une plante qui possède tant de propriétés qu’elle est aussi une aubaine pour résoudre certains problèmes à la maison.
Oui, vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez plus besoin de nombreux produits commerciaux pour résoudre ces problèmes mais seulement d’une branche de laurier.
Voyons ensemble comment l’utiliser.
Dans une casserole
Tout d’abord, voyons comment utiliser une branche de laurier pour éliminer toutes les mauvaises odeurs accumulées dans la cuisine ! Elle peut apporter un parfum de fraîcheur dans votre maison.
Il suffit d’ajouter 4/5 feuilles de laurier dans une casserole contenant de l’eau et d’ajouter également 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour un effet plus efficace.
Ensuite, portez à ébullition, laissez reposer pendant encore 5 minutes et éteignez le feu.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser la casserole sur la plaque de cuisson pendant quelques heures ou toute la nuit pour que la bonne odeur se répande dans toute la cuisine !
Dans les meubles
On trouve souvent dans les meubles et dans les placards de la cuisine des insectes attirés par la nourriture. Mais heureusement, l’odeur fraîche du laurier est mal supportée par ces petites bêtes.
Il suffit de placer quelques feuilles de laurier dans un sac respirant à mailles larges et de le placer dans les coins du garde-manger. Vous constaterez que non seulement il n’y aura plus de mauvaises odeurs, mais que tous les insectes se tiendront à l’écart de vos meubles.
Sur les balcons ou les rebords de fenêtres
Mais il n’y a pas que les insectes du garde-manger, car surtout à certaines périodes de l’année, il est facile de trouver dans la cuisine une grande variété d’insectes, comme les moucherons, les mouches, les cafards, les moustiques, etc.
Dans ce cas également, nous pouvons avoir recours au laurier, considéré comme un véritable répulsif naturel !
Il suffit donc de verser quelques feuilles sur les points d’accès à la maison, comme les balcons ou les rebords de fenêtres, et : adieu les insectes dans la cuisine !
Dans le four
En plus d’éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine, les feuilles de laurier sont également très utiles pour éliminer la puanteur qui s’accumule dans le four après l’avoir utilisé.
Dans ce cas, nous vous suggérons de nettoyer soigneusement le four, de recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et d’y déposer une poignée de feuilles de laurier.
Il ne vous reste plus qu’à l’enfourner dans le four préchauffé à 180° et à le laisser reposer pendant au moins 15 à 20 minutes, afin que les feuilles de laurier puissent absorber l’odeur et parfumer le compartiment du four.
Dans l’aspirateur
Enfin, voyons une autre astuce, qui nous permettra de parfumer toute la maison avec des feuilles de laurier pendant que nous nettoyons les sols !
Il suffit de hacher 4 ou 5 feuilles de laurier, de les mettre dans le sac de l’aspirateur et de le faire fonctionner.
Passez ensuite l’aspirateur dans toute la cuisine et… quelle odeur ! N’oubliez cependant pas d’utiliser des feuilles séchées et non des feuilles fraîches, sinon elles risquent de pourrir dans le sac.