Vous souhaitez éliminer les souris du jardin mais sans utiliser de produits chimiques ? Voici le remède naturel pour s’en débarrasser en peu de temps.

Quiconque possède un potager plus ou moins grand sait très bien à quel point la présence de souris peut devenir problématique. Ces petits animaux se reproduisent très rapidement et peuvent souvent infester les jardins et les entrepôts en un rien de temps. Les enlever n’est pas facile et nous comptons souvent sur des produits chimiques. Mais voyons comment résoudre le problème avec un répulsif naturel facilement disponible.

Comment se débarrasser des souris du jardin

Les souris sont considérées comme faisant partie des animaux les plus intelligents de toutes les espèces. Ils sont capables d’acquérir des compétences très difficiles, comme ouvrir des portes, et peuvent se souvenir d’informations pendant de longues périodes. De plus, les souris sont capables de résoudre des problèmes complexes et ont une bonne mémoire à court terme . Ils peuvent provoquer des phobies ou des révulsions, mais leur intelligence parvient à les mener vers des endroits où la nourriture est présente même si vous les repoussez encore et encore . Alors comment se débarrasser des souris une fois qu’elles ont ciblé notre potager ou notre jardin?

Evidemment sur le marché il existe un plan de produits chimiques plus ou moins efficaces qui permettent le retrait ou l’élimination des souris. S’il n’y a qu’un seul animal qui erre dans notre propriété à la recherche de nourriture, vous pouvez opter pour le « piège à nourriture » classique , qui consiste à placer une cage avec de la nourriture à l’intérieur. Une fois la souris entrée, un mécanisme se déclenchera qui fermera la cage le piégeant à l’intérieur. Vous pourrez ainsi transporter la souris le plus loin possible, afin qu’elle ne revienne pas vous rendre visite car, on vous le rappelle, ces animaux ont une excellente mémoire et une intelligence très développée. Si, par contre, il y a plus de souris qui errent, le problème devient plus graveou. Dans ce cas, un piège en forme de cage ne suffira pas à régler la situation mais de vrais répulsifs seront nécessaires. Et si vous n’allez pas acheter de produits chimiques, il existe un produit entièrement naturel qui vous convient.

Le moyen naturel d’éloigner les souris de votre propriété

La solution naturelle à une infestation de rats n’est rien de plus qu’une plante . C’est vrai, le ricin peut vous aider à résoudre le problème des souris au potager ou au jardin. Le ricin (Ricinus communis) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Euphorbiacées. Ce type de plante peut atteindre une hauteur d’environ 2 mètres et est originaire d’Afrique et d’Asie. Ses graines, appelées graines de ricin, sont riches en huile et ont une forme globuleuse.

Ils sont comestibles lorsqu’ils sont transformés pour produire de l’huile, mais la plante elle-même est toxique, en particulier les graines pures et non transformées . On estime que 3 ou 5 graines seraient mortelles pour un être humain adulte , car ses toxines sont très dangereuses. Ils peuvent donc facilement se transformer en un répulsif très utile pour éloigner les souris, à condition qu’aucun autre animal n’entre en contact avec eux.

La partie la plus dangereuse des graines est enfermée à l’intérieur, il n’est donc pas dangereux de les manipuler avec leurs coques. Cependant, il faut quand même faire attention et utiliser des outils qui ne seront jamais réutilisés pour autre chose, même bien lavés. Il faut prendre quelques graines et les sécher. Une fois séchées, vous devrez les écraser et vous arranger pour les mélanger avec des aliments qui plaisent à vos convives. Rappelez-vous de ne plus jamais utiliser ces outils.

Vous aurez ainsi créé un mélange nocif pour les souris, qui grâce à leur mémoire, une fois en contact avec une substance qui n’est pas saine pour elles , évitera de revenir dans votre jardin ou potager.