Jardin en danger ? Avec ce liquide, vous pouvez éliminer toutes les chenilles, fourmis et insectes qui l’envahissent.
Le jardin est un conteneur plein d’insectes , dont certains sont complètement inutiles et nuisibles. Fourmis, larves, punaises de lit et chenilles envahissent cet espace pour se nourrir et abîment complètement la culture. Même dans un environnement restreint et domestique, il est nécessaire de recourir à un liquide enrichi d’ingrédients naturels pouvant contrecarrer ces agressions. Découvrons ensemble les ingrédients et comment l’utiliser au maximum.
Liquide pour éliminer les insectes du jardin : ingrédients et utilisation
Pour éliminer tous les types d’insectes inutiles et nuisibles du jardin, il existe un liquide qui agit comme un insecticide, en partie naturel, avec un ingrédient clé. Les ingrédients sont :
- 2 cuillères à soupe de marc de café;
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc;
- Cascade.
Mélanger le marc de café avec l’eau dans une bouteille fermée et laisser macérer au moins une semaine. Immédiatement après, filtrez pour obtenir un liquide particulier riche en substances utiles pour éliminer les parasites ou les insectes. Ajouter le vinaigre de vin blanc et agiter la substance contenue dans un récipient avec le flacon pulvérisateur.
Ce puissant liquide devra être vaporisé sur les feuilles des plantes et des légumes. Les deux ingrédients mélangés ensemble ont créé un insecticide naturel, excellent pour éliminer tout type d’insecte qui pourrait sérieusement endommager le jardin .
La substance dure une semaine, mais il est préférable de le faire chaque fois que nécessaire. Pour préserver les plantes et les cultures des attaques de ravageurs, répétez l’opération une fois par mois.
Marc de café pour les plantes : quelles sont les propriétés ?
Dans un jardin, aussi petit soit-il, il y a un monde inconnu qui bouge. Alors que certains insectes sont indispensables au processus naturel – comme les abeilles par exemple – d’autres attaquent pour dévaster la récolte. On parle de larves, de mouches blanches ainsi que de fourmis ou de chenilles jusqu’aux punaises de lit.
L’utilisation du marc de café est importante pour la fertilisation des plantes. Il ne faut pas les jeter sur le mouillé, mais leur donner une seconde vie. Ils deviennent facilement des nutriments pour le jardin ou des pesticides pour le potager.
Ils ont une double fonction, c’est-à-dire fumier et engrais. Les nutriments sont nombreux, notamment le potassium – le phosphore – l’azote – le cuivre – le calcium et d’autres minéraux importants.
Évidemment, ces fonds peuvent être utilisés de différentes manières selon les besoins de l’usine. La poudre de marc de café est mesurée en quantité correspondant aux besoins, avec une tasse ou deux pour que la plante ait tous les nutriments. De plus, l’ acidité du sol restera inchangée tandis que les insectes s’enfuiront rapidement.
Ce nutriment peut être utilisé sous forme liquide, comme expliqué ci-dessus, ou sous forme de poudre à ajouter directement au sol. Pour plus de détails ou en cas de doute, demandez toujours à votre pépiniériste de confiance : le professionnel vous donnera des instructions sur la façon d’utiliser cette substance fondamentale et alliée.