Bien qu’elles soient inoffensives et inoffensives, les fourmis peuvent devenir un véritable cauchemar lorsqu’elles envahissent nos maisons . Pour éviter d’avoir à les tuer à l’aide de produits chimiques nocifs pour notre santé, nous vous proposons 9 astuces pour les empêcher d’entrer dans nos maisons.

Qui n’est jamais entré dans la cuisine et a remarqué une longue file de fourmis se dirigeant vers un reste de nourriture ou vers les ordures. Heureusement, les fourmis sont juste ennuyeuses, pas dangereuses.

Si vous voyez une ligne de fourmis, suivez-la pour essayer de comprendre où se trouve le point d’entrée et ainsi pouvoir la refermer , peut-être avec du silicone ou du plâtre.

Même si les fourmis ne sont pas encore présentes, il est toujours bon de vérifier s’il y a des fissures ou d’autres espaces qui pourraient servir de point d’entrée.

Ensuite, vous pouvez éliminer les fourmis qui se trouvent déjà à l’intérieur de la maison avec une éponge imbibée d’eau savonneuse . N’éliminez que les fourmis qui sont déjà à l’intérieur, celles qui sont à l’extérieur sont très utiles pour équilibrer la présence d’autres insectes.

Une autre astuce efficace consiste à maintenir les plantes du jardin ou du balcon à une distance de sécurité de la porte d’entrée de notre maison. Si vous avez un jardin avec pelouse, éloignez les plantes de la pelouse.

Pour attirer les fourmis et ainsi pouvoir les éliminer facilement, mettez des aliments capables d’attirer les fourmis dans des récipients fermés (par exemple du sucre, du miel ou de la nourriture pour chien).

Si vous avez des animaux de compagnie, placez leur contenant de nourriture sur une assiette remplie d’eau : cela empêchera les fourmis d’atteindre le repas de notre meilleur ami.

Éliminer tous les résidus d’aliments et de boissons , même l’extérieur des contenants et des verres. Assurez-vous qu’il n’y a pas de miettes, de restes de nourriture ou de taches de graisse sur le sol.

Placez de la vaseline sur les bords de la poubelle – cette barrière collante empêchera les fourmis de l’envahir.