La salle de bains est l’un des espaces de la maison où, hélas, les mauvaises odeurs peuvent s’accumuler à cause du calcaire, des moisissures ou des canalisations.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent nous aider à résoudre ces petits problèmes que nous rencontrons au quotidien.

Aujourd’hui, en particulier, nous allons voir comment éliminer la puanteur de la chasse d’eau grâce à des méthodes naturelles et efficaces !

Si vous êtes curieux de les connaître, il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Le vinaigre blanc

Le premier remède que nous allons voir aujourd’hui consiste à utiliser du vinaigre d’alcool blanc.

Ce type de vinaigre n’est pas parfumé, mais son efficacité est incroyable ! En effet, il possède des propriétés odorantes magiques qui sont également utilisées pour éliminer les odeurs dans la cuisine ou le réfrigérateur.

La procédure d’utilisation est très simple ! Il suffit de remplir un seau d’eau bouillante et d’y verser 3 verres de vinaigre blanc.

En prenant bien soin de ne pas vous ébouillanter, versez le seau dans l’évacuation des toilettes et laissez-le pendant plusieurs heures.

Vous verrez que la puanteur disparaîtra peu à peu !

Le bicarbonate

Il est maintenant temps de vous parler de la méthode utilisant l’ingrédient naturel le plus répandu, le bicarbonate de soude !

Tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude possède d’excellentes propriétés anti-odeurs et est placé dans la cuisine ou dans d’autres pièces de la maison lorsque des odeurs désagréables se répandent.

Dans ce cas, il suffit de mettre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon des toilettes et de le laisser agir toute la nuit.

Bien sûr, n’oubliez pas de ne pas utiliser la chasse d’eau pour qu’elle soit plus efficace. Le lendemain, versez un seau d’eau bouillante et adieu les mauvaises odeurs !

Le sel

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais le sel a aussi un potentiel formidable pour dégraisser ou éliminer les mauvaises odeurs.

Cet ingrédient est également souvent utilisé pour blanchir les céramiques de la salle de bains ou pour éliminer les auréoles jaunes qui se forment sur les toilettes.

Alors pourquoi ne pas le choisir dans ce cas ?

Il vous suffit d’effectuer quelques gestes simples, de mettre 3 ou 4 cuillères à soupe de sel dans le siphon de la salle de bain et de le laisser agir toute la nuit.

Le lendemain matin, versez un seau d’eau chaude dans les toilettes et adieu la puanteur !

Pour cette méthode, il convient d’utiliser du gros sel, mais le sel fin fait également l’affaire.

Acide citrique

Il ne reste plus qu’à passer au dernier remède simple et efficace pour éliminer la puanteur de la chasse d’eau.

L’acide citrique, ingrédient naturel également souvent utilisé pour éliminer le calcaire, est un détartrant naturel au même titre que le bicarbonate de soude.

Il faut donc dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 200 ml d’eau chaude, verser le tout dans les toilettes et laisser reposer toute la nuit.

Ensuite, remplissez toujours un seau d’eau bouillante et tirez la chasse d’eau, ce qui permettra d’éliminer définitivement les mauvaises odeurs.

Pour renforcer l’action de cette méthode, vous pouvez verser un verre de bicarbonate de soude dans les toilettes avant de procéder à la solution d’eau et d’acide citrique.

Vous verrez que l’action des deux ingrédients ensemble formera des bulles qui élimineront toute la puanteur.

Avertissement

Assurez-vous que les ingrédients n’endommagent pas la céramique de la salle de bain. De plus, si vous voyez que le problème persiste, je vous recommande de demander l’avis d’un expert.