Même les meilleurs cuisiniers peuvent brûler une poêle à frire de temps en temps. Juste un petit oubli ou une recette pas entièrement suivie et voilà qu’une couche sombre se forme sur la partie antiadhésive de la poêle qui semble impossible à enlever.

Parfois, nous avons la solution à la maison et nous ne savons pas comment l’appliquer. Avant de penser à vous débarrasser d’une poêle brûlée, essayez les méthodes suggérées ci-dessous pour la conserver et lui redonner sa forme d’origine.

Vinaigre

——-

Ce produit naturel est un allié précieux en raison de son acidité. Mettez le vinaigre dans une casserole et allumez-le. Porter à ébullition à feu doux et attendre quelques minutes. Les débris brûlés se décollent lentement de l’arrière-plan.

Retirez la casserole du feu, laissez-la refroidir et utilisez une spatule ou une éponge pour éliminer les brûlures restantes.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Cette astuce fonctionne particulièrement bien avec les casseroles et poêles en acier, en fonte ou en céramique. Le vinaigre utilisé pour le nettoyage domestique et le bicarbonate de soude peuvent éliminer efficacement les résidus brûlés des casseroles et des poêles.

——-

Versez une tasse d’eau dans la casserole et faites-la chauffer. Ajouter une tasse de vinaigre et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Éteignez le feu et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Attendre la fin de la réaction de moussage puis vidanger l’eau après quelques minutes.

Nettoyez le pot avec du luffa et ajoutez du bicarbonate de soude sec pour éliminer les résidus.

Du Coca cola

Cela peut sembler étrange, mais le coke est légèrement corrosif et peut être très utile pour récupérer des pots brûlés. Verser suffisamment pour recouvrir le fond de la casserole et chauffer à feu doux. Brossez avec les cheveux raides pendant environ 1 minute pour enlever tout résidu, en faisant attention de ne pas vous brûler. Maintenant que vous savez comment sauver une poêle brûlée, réfléchissons à deux fois avant de la jeter.