« Il y a beaucoup de choses qui collent à un réfrigérateur. La saleté et les odeurs sont souvent causées par des bactéries. C’est pourquoi il doit être nettoyé et désinfecté fréquemment. C’est encore mieux si vous vous en tenez à des méthodes respectueuses de l’environnement. »

Chaque propriétaire doit savoir comment le gérer correctement. Aujourd’hui, nous aimerions vous donner quelques idées conviviales et des moyens que vous pouvez utiliser pour nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur. De cette façon, vous pouvez garder votre réfrigérateur propre et préserver la santé de votre famille et de votre environnement.

Au fil du temps, les réfrigérateurs peuvent produire des odeurs. Non seulement cela, mais la mauvaise odeur peut persister même après avoir consommé des aliments avariés ou épicés. Alors, pour se débarrasser de la mauvaise haleine et retrouver une application propre, il existe quelques méthodes écologiques que vous pouvez essayer.

Méthodes écologiques pour nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur !


Tout d’abord, débranchez le réfrigérateur avant de commencer à le nettoyer et à le désinfecter. Laissez-le reposer toute la nuit si possible pour le décongeler et libérer la glace accumulée. Retirez ensuite tous les aliments, boissons et tout ce que vous pourriez avoir afin de pouvoir accéder à toutes les surfaces qu’il contient.

Le bicarbonate de soude : toujours utile !

Chaque fois que vous nettoyez un réfrigérateur, essayez d’utiliser des produits qui rendent le processus plus efficace et donc plus facile. L’une des meilleures méthodes écologiques est le bicarbonate de soude, et il est également assez bon marché. De plus, ses qualités dégraissantes et antibactériennes vous aideront à éliminer toute trace de nourriture et autres taches et déversements accumulés.

– Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron dans un litre d’eau tiède.

– Utilisez-le pour frotter l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur.

– Laissez-le ensuite reposer pendant cinq minutes.

– Puis avec un chiffon sec.

Eau salée

L’un des meilleurs moyens pour l’environnement de nettoyer le réfrigérateur est un simple mélange mélangé avec un peu de sel dans un gallon d’eau douce.

Il suffit de mettre votre éponge dans ce mélange et de l’utiliser pour tout nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur. Vous trouverez plus facile d’enlever toute la nourriture et la boue.

Le vinaigre, un agent antibactérien étonnant


Le vinaigre est une autre bonne option pour nettoyer quoi que ce soit. Cet excellent agent antibactérien est l’un des meilleurs agents antimicrobiens sur le marché, il est donc particulièrement bon pour nettoyer même les zones les plus sensibles.

Pour le faire :

Mélangez un demi-verre de vinaigre blanc avec un verre d’eau.

Nettoyez votre réfrigérateur.

Laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis essuyez-le.

Remarque : Boire des bouteilles facilitera cette tâche.

L’huile d’olive est une excellente méthode écologique pour nettoyer un réfrigérateur !

Quatre cuillères à soupe d’huile d’olive mélangées à trois cuillères à soupe de jus de citron sont idéales pour nettoyer les surfaces en acier inoxydable. Cette méthode respectueuse de l’environnement élimine toute trace de saleté et de déversement sans laisser de sensation grasse et collante.

Laisser agir 10 minutes puis nettoyer avec un chiffon sec.

Huile d’arbre à thé


L’huile d’arbre à thé est un autre ingrédient puissant qui élimine la saleté et les odeurs.

Deux cuillères à soupe d’huile essentielle de tisane diluée dans un verre d’eau assez tiède. Vous pouvez utiliser une bouteille pour répandre le contenu à l’intérieur, puis reculer et essuyer tout ce qui se trouve dessus avec un chiffon en microfibre.

Jus de citron pour éliminer les mauvaises odeurs

L’une des meilleures façons pour un éco-ami de retirer la tête de votre réfrigérateur est d’utiliser une éponge imbibée de jus de citron pour la nettoyer. Vous devez le laisser reposer pendant 5 minutes, puis l’essuyer avec un chiffon propre et sec. Son ingrédient actif est l’acide citrique, qui est également antiseptique, il est donc idéal pour un nettoyage en profondeur. De plus, il laissera un effet propre et brillant sur toutes les surfaces que vous lavez avec.

Vous pouvez également verser trois jus de citron dans une bouteille d’eau et deux verres d’eau chaude. Saupoudrer dessus, laisser reposer quelques minutes, puis retirer avec un chiffon sec.

Les huiles essentielles sont un excellent moyen éco-responsable

Enfin, non seulement le citron est un bon antiseptique, mais il laisse également un parfum frais dans le réfrigérateur. Une façon de le rendre frais est de tremper un coton dans de l’huile essentielle de citron et de le ranger dans l’un des tiroirs du réfrigérateur.

L’huile essentielle de vanille est également bonne pour cette tâche. De plus, le citron contient la moitié qui contient des clous de girofle intégrés qui fonctionnent bien.

Charbon et oignon

Une bonne option pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur est d’utiliser moins de saleté. Son efficacité ne fait aucun doute. Mettez-le simplement au réfrigérateur et laissez-le là.

Ces 12 façons conviviales de nettoyer et de réfrigérer vous donneront d’excellents résultats. Ils sont simples, naturels et bon marché.

Utilisez-les régulièrement dans votre réfrigérateur pour être impeccables et inutiles !