Entrez dans une salle de bains fraîche et parfumée, et vous ressentirez instantanément un état de tranquillité et de relaxation enveloppant.

La salle de bains est l’un des espaces les plus importants de la maison, un lieu dédié au bien-être et à la tranquillité de chacun. Cependant, maintenir un environnement agréable et parfumé tout au long de la journée peut s’avérer un véritable défi.

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un secret étonnant pour que votre salle de bains reste toujours fraîche et sente bon, et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une simple serviette !

Les outils

La première chose à faire est de vous procurer toutes les fournitures nécessaires. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez besoin que de quelques articles que vous avez sans doute déjà chez vous.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est

  • 1 grande serviette douce et propre ;
  • de l’eau et de la glace à volonté ;
  • 1 flacon pulvérisateur ;
  • l’huile essentielle de votre choix.

Voilà, c’est tout ce qui vous aidera à vous rafraîchir et à obtenir un bain frais et parfumé en quelques étapes simples.

Procédure

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Il ne reste plus qu’à voir la procédure.

Préparez d’abord le spray parfumé en remplissant le flacon d’eau froide et en y ajoutant jusqu’à 5 gouttes d’huile essentielle.

Ensuite, vous devez tremper la serviette dans une bassine contenant de la glace et de l’eau froide (il est conseillé de mettre la quantité d’eau nécessaire au réfrigérateur pendant au moins 3 heures).

Après avoir bien rafraîchi la serviette, il faut la retirer de la bassine et essorer l’excédent d’eau, puis vaporiser une quantité généreuse de parfum en spray sur les deux faces de la serviette.

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur le bord de votre fenêtre pour que le vent puisse rafraîchir votre bain grâce à la fraîcheur et au parfum de la serviette.

Autres méthodes pour parfumer la salle de bains

Cette astuce, mais aussi d’autres méthodes, peuvent vous aider à donner à votre salle de bains une odeur plus fraîche et plus parfumée.
Voyons ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus populaires et les plus appréciées :

  • gros sel et huiles essentielles : le premier servira à absorber l’excès d’humidité à l’intérieur de la salle de bains, si vous le mélangez ensuite avec une demi-cuillère à café d’huile essentielle, vous aurez un parfumeur naturel à garder à portée de main à tout moment ;
  • laurier et sel fin : un autre duo gagnant pour préserver la salle de bains de l’humidité et des mauvaises odeurs. Remplissez un petit bol de sel, écrasez quelques feuilles de laurier à l’intérieur et placez le tout dans la salle de bains ;
  • bicarbonate de soude et savon de Marseille : excellents à tout moment et même dans les situations les plus compliquées. Remplissez un verre de bicarbonate de soude et mélangez-le avec une cuillère et demie de savon de Marseille râpé ou en paillettes. Votre bain ne sera jamais aussi parfumé et frais !