Avoir une maison arborée est un rêve devenu réalité pour beaucoup d’entre nous, mais les garder en bonne santé est un véritable défi. Afin de garder les plantes en bonne santé et de bien les faire pousser, nous vous expliquerons comment préparer une eau « riche ».
Il se peut que nos plantes aient cessé de pousser ou aient montré des signes de souffrance, comme une feuille jaunâtre ou un aspect généralement affaibli. Heureusement, il existe des sources naturelles de nutriments tels que des vitamines et des minéraux qui peuvent nous aider à reconstituer nos cultures.
——-
Chaque arbre a besoin d’être irrigué dans des champs différents : certains s’adaptent aux longs étés, d’autres ont besoin d’un sol constamment chaud. Cependant, toutes les plantes ont besoin de nourriture.
Bien qu’il existe de nombreux types d’engrais sur le marché, y compris des engrais liquides, l’irrigation est une façon dont nous alimentons nos cultures au quotidien. Ci-dessous, nous vous expliquons comment le préparer avec de la nourriture.
Vous avez besoin :
Peaux de banane
Eau de cuisson de légumes, de pâtes ou d’œufs (sans sel, sucre ou autres condiments)
Récipient avec fermeture hermétique
——-
Après la cuisson des aliments (pâtes, légumes ou œufs), égouttez, conservez et laissez refroidir.
Versez l’eau bouillante dans un récipient hermétique, ajoutez les peaux de banane hachées et fermez le couvercle.
Il peut être maintenu hermétiquement fermé pendant deux jours, après quoi il doit être éliminé pour éviter que le liquide ne stagne.
Diluez-le avec de l’eau pure et arrosez la plante avec du liquide au moins une fois par semaine.
L’eau utilisée pour cuire les pâtes, les légumes ou les œufs contient des nutriments très bénéfiques pour les plantes. Le potassium libéré des coques de banane donne plus de vitalité lorsque la plante fleurit.