Ces derniers temps, il est de plus en plus à la mode de porter au poignet le célèbre bracelet Pandora. Il s’agit, pour ceux qui l’ignorent, d’un bracelet en argent dont la principale caractéristique est de pouvoir être personnalisé avec différents types de breloques plus conformes à la personnalité de chacun. Ces petites breloques peuvent présenter de nombreuses différences entre elles, que ce soit au niveau de la forme, de la taille, de la couleur ou de la matière.

En fait, ce sont les breloques elles-mêmes qui rendent chaque bracelet porté unique. Bien que le coût ne soit pas tout à fait négligeable, il faut dire que de nombreuses personnes décident d’en acheter un, soit pour leur usage personnel, mais surtout comme cadeau d’anniversaire, de remise de diplôme ou d’une autre occasion.

S’il fallait trouver un défaut à ce beau bijou, c’est qu’étant entièrement en argent, il a souvent tendance à noircir à la longue à cause de l’oxydation, et il n’est certainement pas agréable de l’exhiber dans de telles conditions. C’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce rapide et surtout gratuite que vous pouvez réaliser sans effort à la maison.

Comment polir un bracelet Pandora noirci ?

Qu’il s’agisse d’un bracelet Pandora ou de tout autre type de bijou en argent, les porter et les voir noircis et moins brillants qu’auparavant n’est certainement pas une chose agréable. Malheureusement, le processus d’oxydation est un phénomène tout à fait naturel contre lequel il n’y a pas grand-chose à faire. Mais s’il est impossible de l’éviter, il est en revanche très facile d’y remédier.

Vous connaissez certainement déjà quelques astuces, comme tremper vos bracelets dans de la bière ou du lait. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer un remède vraiment curieux mais en même temps super ingénieux pour polir votre bracelet et le rendre aussi brillant que si vous veniez de l’acheter. La première chose à faire est d’enlever toutes les breloques du bracelet et de le laisser complètement libre.

Ensuite, il suffit de prendre un récipient en plastique, de le tapisser d’une feuille de papier argenté et d’y placer le bracelet et toutes les breloques, en les recouvrant de gros sel et en ajoutant un peu d’eau tiède.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez fermer le tout comme si vous alliez former une feuille d’aluminium et le laisser pendant 10 minutes, après quoi vous ouvrez le papier d’argent et, à l’aide d’un chiffon en coton, vous séchez soigneusement chaque pièce. Une fois que tout cela a été fait, vous remarquerez que l’oxydation a disparu et que vous aurez enfin une Pandora brillante et éclatante.