Les citrons poussent en presque toutes les saisons, et vous pouvez les cultiver à l’intérieur. Il est important que votre maison soit chaude et exposée au soleil la plupart du temps, car ce sont deux facteurs importants pour la croissance d’un citronnier. Voici quelques conseils et tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser un citronnier dans votre maison. Nous commençons avec des graines de citron, qui doivent être entièrement biologiques. Ensuite, il faut ramasser la terre. La terre vendue par les jardineries est généralement bonne, mais il est recommandé d’utiliser un mélange de tourbe, de perlite, de vermiculite et d’engrais organiques. Un autre élément clé est le pot. Les pots doivent être petits (12-15 cm de profondeur) et avoir un drain. Cependant, une fois que l’arbre a atteint cette taille, le pot doit encore être remplacé. Par conséquent, le pot doit être placé dans un coin de la maison qui reçoit plus de soleil.
La germination de la graine de citron !
—
1- Terminez le pot où vous allez planter le citronnier.
2- Remplissez le fond (essayez de tout garder humide).
3- Prenez un citron bio et coupez-le en deux : choisissez le fruit qui vous semble le meilleur. Avant de les mettre en terre, prélevez les zestes de citron et les fruits (il suffit de les mettre en bouche quelques minutes).
4- Ne pas utiliser de bois de chauffage avant la plantation. Semez la graine à environ 1,2 centimètre sous le sol, couvrez-la et placez-la sur un nébuliseur.
—
5- Couvrez le pot avec du plastique transparent pour le garder humide.
6- Conservez le pot dans un endroit ensoleillé et inspectez-le régulièrement : il est très important de le garder dans l’eau. S’il est sec, remplacez le nébuliseur par de l’eau.
7- Après environ deux ou trois semaines, les graines germeront : pendant ce temps, les plastiques peuvent être retirés.
Une fois les graines germées, la plante continuera à pousser.