Combien de fois se rend-on compte, après avoir bien nettoyé la cuisine, que l’évier est encore beaucoup trop sale ? Que faire alors pour le nettoyer sans avoir recours à des produits chimiques ? Aujourd’hui, dans cet article, nous souhaitons vous aider avec un classique remède de grand-mère qui vous permettra de redonner à votre évier sa splendeur d’origine.

Lavabo sale ? Rien de mieux que la farine. Pour nettoyer au mieux l’évier de la cuisine, vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits, mais plutôt de très peu, et tous peuvent de toute façon être utilisés à la maison.

Vous aurez tout d’abord besoin de 60 grammes de farine (le type de farine n’a aucune importance), d’une éponge à vaisselle douce, d’une éponge abrasive et d’un sèche-vaisselle propre, ainsi que d’un chiffon doux.

Il est évident qu’avant de commencer cette procédure, il est nécessaire d’éliminer tous les résidus alimentaires et les miettes à l’intérieur de l’évier lui-même et pour ce faire, vous pouvez utiliser l’éponge à vaisselle normale, strictement du côté le plus doux. Vous pouvez ensuite jeter tous les résidus collectés dans la poubelle qui contient les déchets humides.

Nettoyer l’évier avec de la farine : voici comment faire

Il ne vous reste plus qu’à sécher soigneusement l’évier et toutes ses surfaces, en prenant soin de ne laisser aucune trace d’humidité. En effet, toute trace d’humidité laissée lors de cette étape précise pourrait compromettre le résultat final.

Prenez ensuite soin de placer la farine à l’intérieur de l’évier et, avec la partie abrasive de l’éponge, étalez la farine jusqu’à ce qu’elle recouvre entièrement l’évier. Il suffit d’attendre quelques minutes pour que le remède naturel agisse au mieux.

Ensuite, à l’aide d’un chiffon doux, enlevez toute la farine en veillant à ce qu’elle ne tombe pas dans l’évier, essuyez avec un chiffon sec pour éliminer tout résidu et profitez-en.