J’ai vu ma belle-mère le faire, vous ne frottez rien et le résultat est incroyable, votre four est comme neuf !

Le nettoyage du four peut être un travail laborieux au résultat incertain.

Il existe de nombreux produits spécifiques coûteux que vous pouvez acheter dans le commerce, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances.

Pour éviter les mauvaises surprises et économiser un peu d’argent, vous pouvez utiliser une méthode maison très efficace. En quelques minutes, votre four sera aussi propre que lorsque vous l’avez acheté et vous n’aurez fait aucun effort.

Il vous suffit d’utiliser des pastilles pour lave-vaisselle et le résultat sera meilleur que ce que peut vous offrir n’importe quel produit spécifique.

J’ai vu ma belle-mère faire cela, vous ne frottez rien et le résultat est dingue, votre four est comme neuf !

Nettoyer son four de manière économique et sans effort est bien plus facile que vous ne l’imaginez. Il suffit de savoir comment s’y prendre et le reste suivra.

Comme indiqué plus haut, vous devez vous procurer des pastilles pour lave-vaisselle. Lisez la suite pour savoir ce qui vous convient le mieux.

Les ingrédients nécessaires à la préparation de cette solution nettoyante sont les suivants

  • 2 tablettes pour lave-vaisselle
  • Environ 200 ml d’eau tiède

Plus la récupération :

  • 1 bassine
  • une fourchette
  • Gants

Quelques feuilles d’essuie-tout

  • 2 éponges
  • Chiffon en microfibres

Il ne vous reste plus qu’à apporter le tout sur votre table de travail et à commencer à nettoyer votre four.

Procédure

Pour nettoyer votre four, placez les pastilles de lave-vaisselle dans un bol. Versez ensuite de l’eau tiède et laissez le tout se dissoudre. Pour accélérer le processus, utilisez une fourchette afin d’émietter les pastilles plus rapidement.

Lorsque la solution est prête, retirez les grilles et la plaque du four. Une fois cela fait, portez des gants et mouillez une éponge avec la solution créée, puis frottez légèrement le four.

Une fois cette opération terminée, récupérez les feuilles d’essuie-tout et imbibez-les du mélange de pastilles, puis placez-les sur toute la surface intérieure de l’appareil. Il est évident qu’il faut procéder de la même manière pour nettoyer les vitres de l’appareil.

Laissez ensuite agir le tout pendant une dizaine de minutes.

Au bout de ce temps, retirez l’essuie-tout sans rien frotter. Prenez ensuite une éponge, humidifiez-la avec de l’eau et rincez soigneusement le four et les vitres.

Enfin, séchez le tout avec un chiffon en micro-fibres.

La saleté sera ainsi éliminée.

Astuce.

Vous pouvez également nettoyer les grilles avec la solution que vous avez préparée. Pour éliminer les saletés tenaces, vous pouvez aussi les frotter légèrement avec un morceau de pastille pour lave-vaisselle.

Avec cette solution de bricolage, vous pouvez également nettoyer à fond la plaque de cuisson en vitrocéramique. Humidifiez l’éponge avec la solution et essuyez toute la plaque de cuisson. Rincez ensuite avec une éponge propre imbibée d’eau et séchez, toujours avec un chiffon en micro-fibres.

En suivant ces conseils simples, le nettoyage du four est très facile.