Cette astuce fantastique et super simple rendra votre lave-linge plus propre comme jamais auparavant, découvrez comment le faire maintenant.

L’utilisation constante de la machine à laver est assez courante dans de nombreuses maisons. Hebdomadaire ou tous les deux jours, selon la demande d’utilisation.

Comment nettoyer la machine à laver avec du vinaigre et de l’alcool ?

——-
Le nettoyage de la machine à laver est très simple. Ajoutez simplement deux tasses de vinaigre au lieu d’assouplissant ou de détergent à lessive. Réglez l’appareil sur le cycle le plus long. Utilisez de l’eau chaude pour ce processus si possible.

Pour améliorer encore ce processus, le deuxième lavage peut être répété en ajoutant 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le panier. Redémarrez le cycle de lavage long. Ça y est, la voiture est comme neuve.

Comment nettoyer la machine à laver avec de l’eau de Javel?

——-

Nettoyez l’intérieur de la machine à laver avec une solution d’eau de Javel diluée ;

Humidifiez un chiffon avec la solution et essuyez-le sur toute la surface;

La solution d’eau de javel doit être préparée avec 2 litres d’eau et ½ d’eau de javel ;

Après avoir fait passer la solution dans toute la machine, exécutez le cycle normal pour éliminer complètement l’eau de Javel ;

Le nettoyage du lave-linge est une pratique qui préserve l’appareil, voyons quelques gestes quotidiens pour garder votre appareil propre plus longtemps.

 

Comment nettoyer la machine à laver quotidiennement ?

À la fin de chaque lavage, essuyez avec un chiffon humide avec de l’eau tiède et un détergent neutre;

Séchez l’intérieur de la machine à laver ;

Gardez la porte ouverte pour ventiler et empêcher la croissance de moisissures ;

Pour les machines à ouverture frontale, nettoyer les joints d’étanchéité avec de l’eau chaude et du détergent après chaque lavage ;

Séchez les joints avec un chiffon doux et sec ;

N’utilisez jamais de produits chimiques;

Respectez correctement le dosage de détergent, de savon pouvant être fabriqué à la maison et d’eau de Javel recommandé par le fabricant;