Combien de fois pensez-vous à un problème avec une cuisine ou une salle de bain fermée, qui est difficile à vidanger ou qui résulte d’odeurs désagréables.
Bien sûr, il est préférable d’éviter les canaux fermés en les nettoyant fréquemment.
Veillez également à ne pas déverser d’huile résiduelle ou de tout type d’huile dans les tuyaux, car, même s’ils sont liquides, ils sont durs et obstruant ; il est également important d’éviter l’accumulation de restes de nourriture, de produits ou de follicules pileux, dans ce cas, il peut être utile d’appliquer des filtres dans n’importe quelle eau de la maison.
Comment déboucher le drain d’un évier de cuisine ?
Si vous ne pouvez pas prévenir le problème, la solution la plus simple et la plus efficace est sans aucun doute l’utilisation d’un piston classique dans un verre ou une pompe, qui est simple d’utilisation : il faut cependant s’assurer d’abord dedans. bien adhérer au verre d’eau au bord de l’eau.
Mais si l’utilisation de cet outil ne suffit pas, il est possible d’utiliser ces produits que l’on trouve facilement sur le marché pour nettoyer les canalisations, à base de soude caustique. Cependant, la barrière est alimentée par le fait qu’ils contiennent des produits chimiques toxiques, qui peuvent non seulement mettre en danger notre santé, mais aussi nuire à l’environnement, les conditions de vie sont pires.
——-
Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer votre eau et que vous choisissez un traitement naturel et que le traitement est donc préférable, voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et comment résoudre le problème. 3 remèdes naturels pour ouvrir un canal d’eau
Il est possible de laver les tuyaux avec une thérapie physique : ce sont les alternatives les plus efficaces et à utiliser dans n’importe quel appareil ménager.
Le remède le plus courant pour assécher les drains consiste à utiliser du vin blanc, du bicarbonate de soude et du sel ordinaire.
Après avoir rincé toute l’eau de l’évier, vous versez ces trois ingrédients dans l’évier dans l’ordre suivant : d’abord le soda, puis le sel pour cuisiner et enfin le vin blanc.
Les ingrédients sont laissés reposer pendant 10 minutes puis versés dans de l’eau bouillante.
Cette solution est particulièrement utile pour enlever la graisse et l’huile accumulées dans les canalisations et les aliments, et pour les détacher même si elles sont recouvertes d’un détergent. Un remède efficace est le borax, en plus du sel et de l’alcool.
Un quart et demi de tasse de vin blanc est mélangé avec un quart de tasse de borax, puis le mélange est versé dans un tube à côté de l’eau bouillante.
Vous pouvez augmenter l’effet de ce traitement en ajoutant une grande casserole d’eau et de sel, en l’aspergeant d’eau dès que vous le mélangez.
Il est encore plus facile de nettoyer le tuyau en le faisant bouillir avec du sel et de l’eau, en cuisant d’abord un verre d’eau auquel on ajoute trois cuillères à soupe de sel : verser le mélange dans le liquide et laisser reposer toute la nuit.
Comment éliminer les mauvaises odeurs des liquides
Dans ce cas également, certains produits naturels sont vraiment utiles, d’abord le bicarbonate de sodium, qui peut également être utilisé pour éliminer la mauvaise haleine et le réfrigérait. Mélangez des parties égales de soda et de sel, versez l’eau, puis ajoutez beaucoup de jus de citron et enfin, beaucoup d’eau bouillante.