Les sansevierias sont des plantes presque omniprésentes dans nos maisons, car leur apparence est vraiment splendide et leurs fonctions purificatrices sont vraiment fantastiques. Cette plante appartient à la famille des succulentes et est également connue sous le nom de « langue de belle-mère« .

Il est évident que, comme toutes les plantes, elle a besoin de soins spécifiques pour améliorer sa santé et assurer la meilleure croissance possible. Cette plante n’a cependant pas besoin d’être exposée directement au soleil et elle est également capable de survivre dans tous les endroits où les sources de lumière ne sont pas particulièrement fortes.

En ce qui concerne l’arrosage, il est toujours préférable d’attendre que le sol soit complètement sec avant de l’arroser à nouveau. En effet, le sansevieria supporte très bien les différentes températures et peut survivre dans tous les environnements où les températures varient entre 15 et 45 degrés Celsius.

Si vous devez rempoter des sansevierias, n’oubliez pas de le faire lorsque les racines sont entrelacées et dépassent du pot. Si vous vous demandez comment utiliser des boutures pour multiplier vos sansevierias, voici une astuce qui vous permettra de le faire d’une manière très simple et extraordinairement efficace.

Multiplier les Sansevieria : voici comment faire

Il suffit d’utiliser un couteau propre pour ne pas compromettre la santé de la plante. Nous vous recommandons de couper les boutures en veillant à ce que toutes les parties soient toujours orientées vers le haut et, pour ce faire, vous pouvez également opter pour la réalisation de petites flèches à l’aide d’un feutre.

Pour ce faire, laissez sécher complètement vos boutures pendant 1 ou 2 jours et il ne vous reste plus qu’à les planter dans le terreau ; une fois que vous avez fait cela, veillez à arroser tout le pot jusqu’à ce que l’eau sorte de sa base.

Cette procédure simple et rapide vous permettra de rempoter des sansevierias aussi souvent que vous le souhaitez, sans avoir à les acheter, et d’agrandir votre « jardin d’intérieur » rapidement mais aussi économiquement. Enfin, nous pouvons dire que le rempotage n’est pas seulement une étape nécessaire après la division, mais aussi une excellente occasion de donner à vos nouvelles pousses le meilleur départ possible dans leur nouvelle maison.