Il est tout à fait normal d’avoir des cheveux gris. Si pour certaines personnes, cela ne survient qu’à un âge avancé, d’autres par contre souffrent d’alopécie précoce. Quoi qu’il en soit, le fait de teindre vos cheveux permet de les cacher.  Cependant, pour certaines teintes,  il faut refaire régulièrement sa couleur pour éviter qu’elle se ternisse. Ce qui n’est pas toujours évident si votre rythme de vie ne vous  le permet pas.   Teindre souvent ses cheveux régulièrement peut les abîmer. Les dégâts engendrés par la coloration peuvent être permanents.

L’abus de la coloration peut assécher les cheveux et favoriser l’apparition des pointes fourchues. La coloration accélère même la  chute  de cheveux. À travers cette astuce, il est désormais possible de prolonger la durée de la coloration pour ne pas devoir le faire régulièrement.

Utilisez un shampooing spécial pour les cheveux colorés

Les cheveux colorés nécessitent des soins spécifiques. Pour les préserver, il faut utiliser des produits qui ne contiennent pas de parabènes et de sulfates. Ces composés chimiques ternissent votre couleur. Les shampooings pour cheveux colorés contiennent de l’huile naturelle qui protège, qui hydrate et rend sa brillance  aux cheveux.

Évitez de laver les cheveux tous les jours

Réduire la fréquence du lavage des cheveux nous permet de faire durer la coloration. Il ne s’agit pas de laisser vos cheveux  dans la saleté, mais de ne pas les laver  régulièrement. Un lavage tous deux  jours. Cela permettra  aux follicules pileux de capter tous  les pigments  contenus dans les produits de soins.

Utilisez un après-shampoing

Le fait de laver vos cheveux régulièrement les rendra plus secs. La coloration commence alors à s’estomper à partir de la pointe avant d’atteindre les racines.   L’utilisation d’un après-shampoing offre une bonne hydratation. Cela empêche l’oxydation du pigment du colorant. Vous pouvez l’associer avec une crème hydratante pour préserver  la santé de vos cheveux.

N’utilisez pas d’eau trop chaude pour laver vos cheveux

L’eau chaude n’est pas  très bénéfique pour les cheveux colorés. Les cuticules s’ouvrent au contact de la température  élevée  de l’eau. Les  cheveux  deviennent plus poreux et plus secs. Pour préserver votre couleur,  préférez  l’eau tiède pour  laver vos cheveux. Rincez à l’eau froide pour préserver la coloration.